Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> La réglementation de la pêche en eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 16/04/2010, 10:55    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC Répondre en citant

DROIT DE PECHE

LA PECHE AU MAROC

Par l'importance de son relief montagneux avec plus 10 sommets dépassent les 4000 m d'altitude et 400 sommets dépassant les 3000 m, le Maroc est le pays d'Afrique du Nord le plus riche en eaux intérieures avec 1000 km de rivières à truite, 80000 ha de pièces d'eau à poissons blancs et 25000 ha dans la partie basse des cours d'eau. Grâce à une politique d'acclimatation soutenue depuis une cinquantaine d'années, ces milieux recèlent une gamme riche et variée d'espèces de poissons pouvant répondre aux exigences d'une pêche de loisir de qualité.

Les Réalisations en matière de pêche
13 amodiations du droit de pêche ;
Mise en valeur piscicole et organisation de la pêche commerciale dans les retenues de barrages pour atteindre une production de 10.000 tonnes de poissons par an
ICQ Skype
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2010, 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nik

MessagePosté le: 16/04/2010, 13:22    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC Répondre en citant

tu as du smallie  (petite bouche au Maroc ??)
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 16/04/2010, 16:46    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC Répondre en citant

oui quelques un ? sur le barrage Mokhtar soussi et celui d'Aouloz .. j'en ais fait des quelques un l'année derniere
ICQ Skype
bigbar50

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 18/04/2010, 12:30    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC Répondre en citant

excellent j'ai jamais tapé encore de smallies!!
Visiter le site web du posteur
hook63

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 12/08/2011, 02:58    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC Répondre en citant

vous avez oublié de mentionner le tilapia parmis les poissons d'eau douce au maroc
fario

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 12/08/2011, 23:51    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC Répondre en citant

À ma connaissance, c'est pas un poisson d’intérêt sportif. Je l'ai jamais croiser dans les barrages du Maroc.
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2011, 11:14    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC Répondre en citant

Salam tous le monde

Est ce que la tilapia n'est pas que une variante de la perche par hasard ?

MessagePosté le: 15/08/2011, 02:30    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC Répondre en citant

salut !
 le tilapia est un poisson de la famille des Cichlidae , il ressemble un peu à la perche qui elle est de la famille des percidés qui englobe aussi le sandre . j'ai rencontré ce poisson la première fois lors d'une partie de pêche à l'oued DERÂA..il fait donc partie des poissons peuplant le lac du barrage Elmansour Eddahbi à Ouarzazate et croyez-moi c'est un poisson précieux vue sa valeur économique  (se reproduit d'une manière envahissante ) mais aussi pour sa combativité ce qui en fait un poisson de pêche sportive par excellence . ce poisson fut introduit récemment au barrage lalla takerkoust alias barrage cavagnac . 
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 15/08/2011, 10:26    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC Répondre en citant

Bonjour

Merci hook63 pour ces explications, personnellement je n'ai jamais rencontré ce fameux tilapia même au lac d'El Manssour essahbi la ou j'ai pêché à plusieurs reprises sauf si il faut un technique bien spécifique pour cette pêche.

Et n'oublie pas cher hook63 de nous faire une présentation Idea c'est la tradition cher ami Okay

MessagePosté le: 16/08/2011, 07:48    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC Répondre en citant

merci mr Bouchti j'ai oublié de me présenter au préalable .. je vais le faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: LES POISSONS d'EAU DOUCE AU MAROC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> La réglementation de la pêche en eau douce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation