Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
LE NO-KILL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Le No-Kill au Maroc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kazimbass


Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 686
Localisation: FRANCE / MAROC
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 17/04/2010, 17:40    Sujet du message: LE NO-KILL Répondre en citant

LA VOIX DU SAMOURAIE

Dans l'autres dimension de ce fabuleux eldorado .. s'élevent la voix du Samouraie qui viens pour s'engager sur la préservation des éspéces .. en pratiquant son no-kill .. cett envie de changer les choses ou tout de moins se faire entendre , de partager mes points de vue et de faire évoluer la situation actuele ... !!!! pour tout dire ; si je faisais changer au moins une chose dans le monde de la péche au maroc .. je serai heureux ...
_________________
Vous aimez les Bass ? Laissez les s’aimer
Pour un avenir meilleur sur la péche en eau douce au Maroc
Revenir en haut
ICQ Skype
Publicité






MessagePosté le: 17/04/2010, 17:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bouchti
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 1 662
Localisation: Rabat, Ain Aouda
Masculin

MessagePosté le: 19/04/2010, 10:34    Sujet du message: LE NO-KILL Répondre en citant

Est ce qu'il y a un seul No-Kill ou ils y a des niveaux, j'explique ma question on ne dit que quelqu'un pratique le No-Kill sauf s'il relâche tous les poisson qu'il capture, sinon s'il garde un nombre de pièces inférieure ou égale a ce qu'est autoriser dans la réglementation est ce qu'on dit qu'il est un pratiquant du No-Kill ? explication SVP ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
kazimbass


Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 686
Localisation: FRANCE / MAROC
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 19/04/2010, 15:45    Sujet du message: LE NO-KILL Répondre en citant

cher Ahmed ...  
Le no-kill est une pratique développée par les pêcheurs sportifs américains au cours du XXe siècle. Cette pratique consiste à relâcher volontairement et systématiquement les poissons pêchés, qu'ils atteignent ou non la taille légale de capture fixée par la réglementation. Le terme « no-kill » est la transposition imagée et plus explicite de l'expression anglaise « catch and release ». On parle également de « graciation » ou de « prendre et relâcher ».

En France, les principaux adeptes du no-kill se rencontrent chez les pêcheurs de carpe et les pêcheurs à la mouche.

En eau douces

Dans de nombreuses circonstances, le no-kill a des effets avérés sur les populations de poisson, et peut donc être utilisé comme un outil réglementaire de gestion des populations piscicoles. En France le nombre de « parcours no-kill » (parcours où la pratique du no-kill est obligatoire) est en hausse, sans pour autant atteindre le nombre où le linéaire (moyen ou cumulé) des grands pays de pêche sportive.

En mer

Cette pratique reste très marginale en France en eau salée. Aux États-Unis, la pratique du tag and release en mer a déjà été rendue obligatoire par les autorités pour gérer les stocks de poissons à rostre, sans interdire la pêche de loisir. De puissantes associations mettent en avant cette pratique des pêcheurs de loisir pour obtenir des réductions des prélèvements de la part des professionnels, afin de partager équitablement la ressource. Le no-kill devient alors également un acte politique.

Éfficacité du No kill

De nombreuses études scientifiques menées en Amérique du Nord tendent à montrer que le taux de survie des poissons relâchés en pêchant aux leurres artificiels avec des hameçons simples est très satisfaisant (atteignant 97 %).

Ce taux de survie décroît quand l'utilisation d'appâts naturels est autorisée, sauf avec des hameçons circle, généralement utilisés pour les grands poissons marins.

Afin de ne pas blesser les poissons, les pratiquants du no-kill écrasent les ardillons des hameçons et privilégient les hameçons simples sur les hameçons doubles ou triples. En outre, le maintien du taux de survie des poissons implique de manipuler celui-ci avec précaution, à l'aide d'un matériel permettant de le prendre suffisamment vite, pour qu'il ne soit pas trop fatigué pour être remis à l'eau avec de bonnes chances de survie. Il est ainsi courant de ne pas sortir le poisson de l'eau et d'utiliser une épuisette.
j'espére t'avoir donner réponse a tes questions

e sachant que chaqu un de nous est né libre
_________________
Vous aimez les Bass ? Laissez les s’aimer
Pour un avenir meilleur sur la péche en eau douce au Maroc
Revenir en haut
ICQ Skype
Bouchti
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 1 662
Localisation: Rabat, Ain Aouda
Masculin

MessagePosté le: 20/04/2010, 10:00    Sujet du message: LE NO-KILL Répondre en citant

Allah ejazik bikhair, c'est une repense très claire c'est pour cela je vais maitre ton sujet en mode post-it.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: LE NO-KILL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Le No-Kill au Maroc Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky