Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
LES CANNES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Matériel de pêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 21/04/2010, 16:38    Sujet du message: LES CANNES Répondre en citant

cannes  

Ecrit par Kazim 
le 21 - Avril - 2010

Vous trouverez deux types de cannes et moulinets
les cannes spinning
les cannes casting
Les cannes à bass
La puissance des cannes
Toutes les pêches en fil tendu (crankbait, spinnerbait), nécessitent l'emploi de cannes souples. D'action medium, elles permettront au crankbait de nager facilement ou au spinnerbait de correctement tracter sur la ligne. A la touche, la canne doit plier sous le poids du bass sous peine de raté ou de décrochage.

A l'inverse, les pêches en fil détendu (L.S., jig, jerkbait) obligent à l'emploi de cannes Fast ou Ex-fast. Il s'agit en effet de répondre rapidement et parfois violemment à une touche que l'on ne décèle parfois que tardivement. De plus, le L.S. ou le jig se pratiquant près ou dans les obstacles, la canne doit planter l'hameçon et extraire le poisson des obstacles (souche, arbre, TV!). Il est bien évident qu'il n'existe pas de frontière concrète entre pêche en fil tendu et détendu, et de nombreux leurres ont des utilisations hybrides. Les constructeurs ont donc prévu des arsenaux gigantesques. La canne s'adapte en effet plus au leurre qu'au poisson escompté!

2.2. Les moulinets  Il faut bien surveiller le ratio de votre moulinet. Pour le crankbait et le spinnerbait, un ratio de 5.0.1 semble adapté. Alors que pour les jerkbaits, les texans et les jigs, un ratio de 6.4.1 parait mieux convenir.
    Attention ! Si vous pêchez en bateau et pratiquez une prospection rapide, un ratio de 5.0.1 pourra vous paraître bien trop lent pour faire travailler correctement votre leurre. Les lancers 3/4 amont sur un bateau qui avance, vous rapprochent irrémédiablement de votre crankbait. Un ratio de 6.0.1 sera meilleur. Par contre, si vous changez alors votre angle d'attaque, votre leurre vous paraîtra d'une lourdeur inappropriée. Conclusion : si vous faites partie des speedy rapido bassers, surveillez vos ratios et n'ayez pas peur des grands braquets !
        Galerie

ICQ Skype
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2010, 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
montrealais-xdj

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 07/07/2010, 15:01    Sujet du message: Debutant :D Répondre en citant

Je tenais a poster mon petit materiel que je viens d'acheter apres l'obtention de mon permis de peche.
RIEZ PAS !!!

Cheers with Evian's Water!!
Hicham from Montreal !

Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 07/07/2010, 15:09    Sujet du message: LES CANNES Répondre en citant

Salam SI Hicham au contraire c'est un très bon matériel thumright Je connais quelqu’un qui va être jaloux Wink

Sauf que je ne voie pas de leurres Very Happy

MessagePosté le: 07/07/2010, 15:12    Sujet du message: LES CANNES Répondre en citant

Haha !! J'imagine !!.... Bein en tout les cas , demain je pars pecher dans une des zones permises par mon permis... je prendrais quelques photos que je partagerais ici au forum !! sa me fera plaisir

Pour les leurres , je penses pas en avoir besoin pour la zone ou je pars demain.
Je vise le Brochet....L'omble et la perchaude.

Je suis accompagnée d'une pro.... 
Et khouk ghir etudiant Very Happy
Je me contente de rapala dial chinwa Very Happy
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 07/07/2010, 15:13    Sujet du message: LES CANNES Répondre en citant

Personnellement j'attendrais impatiemment les photos photo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 07/07/2010, 15:16    Sujet du message: LES CANNES Répondre en citant

Dis moi SI Hicham avec quoi tu va pêcher c à d les leurres ? et quoi comme poisson ?

MessagePosté le: 07/07/2010, 15:20    Sujet du message: LES CANNES Répondre en citant

Pour les leures , c interdit d'utiliser des poissons comme apat... a part le maquereau et Hareng et autre....
Normalement , sa doit se faire avec des vers..... Je dois me renseigner aujourdhui... Pour que demain se deroule convenablement....

Petit conseil ?
montrealais-xdj

MessagePosté le: 07/07/2010, 15:22    Sujet du message: LES CANNES Répondre en citant

Petites regles :

• Le nombre maximal d’hameçons qu’on peut avoir sur sa ligne est généralement de trois.
  • Certains plans d’eau sont réservés à la pêche à la mouche.
  • On peut pêcher la nuit, sauf dans une rivière à saumon.
  • Les vers de terre et les sangsues sont autorisés sans restriction comme appâts.
  • Dans la plupart des zones, les poissons (menés) sont interdits comme appâts.
  • Lorsqu’on transporte du poisson, il faut s’assurer qu’on puisse en identifier l’espèce, en y laissant un morceau de peau par exemple. Si une limite de taille s’applique, on ne peut généralement pas découper les poissons concernés en filets; il faut aussi pouvoir les compter.
  • Le poisson pris à la pêche sportive n’est pas destiné à la vente.

NABIL LITEFTI
Club B.B.M

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: 07/07/2010, 16:44    Sujet du message: LES CANNES Répondre en citant

Tu recites bien ta lecon...
vas apprendre a jouer aux billes au lieu d'aller emmerder le pauvre poisson

AH CHI

C'est super man, ca me fait plaisir de savoir que tu franchi le pas.
n'hesite pas à venir lire les rubriques sur le forum et surtout celle du franquaouis.
alors bonne peche
MSN Skype
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 07/07/2010, 19:13    Sujet du message: LES CANNES Répondre en citant

que c'est compliqué tout ça !!!! bon mabrouk le materiel ( tkasrer be saha )   on attend les photo
ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: LES CANNES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Matériel de pêche Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation