Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Permis de peche à Rabat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> La réglementation de la pêche en eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El moulaoui

MessagePosté le: 27/04/2010, 11:55    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

Bonjour
SVP quelqu'un me resegne sur l'adresse où je pourrai me procurere un permis de pêche sportive
Interessé par la pêche dans Barrage My Abdellah et lac aux alentours de Rabat
Si quelqu'un d'autre est interssé, je cherche des compagnants

Merci

MessagePosté le: 27/04/2010, 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NABIL LITEFTI
Club B.B.M

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: 27/04/2010, 16:45    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

bonjour Abdeslam
pour le permis le peche , la division qui s'en occupe est sur la route de Zair juste apres le quatier Zafati au niveau du croisement du Golf Dar Essalam sur la gauche de la route.
helas, l'arrete n'est toujours pas arrivé donc impossibilité d'obtenir le permis 2010-2011.
pieces à fournir :
-photocopie carte nationale
-photo d'identité
-400Dhs (100Dhs si tu as moins de 15 ans hi hi hi !!!)
demander M. MOUDEN.
si tu veux je te ferai signe des que ce sera ouvert.
cordialement
nabil
MSN Skype
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 28/04/2010, 04:33    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

l'arrété n'est toujour pas arriver chez eux ? c'est dingue !! et dires que moi qui est en france  je l'ais reçus en Mars dernier
c'est alucinant !!!! pour les eaux et foréts  a moins qu'ils attente l'ouverture le jour ou les poules aurons des dents thumright
ICQ Skype
NABIL LITEFTI
Club B.B.M

MessagePosté le: 28/04/2010, 12:00    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

n'oublies pas ici on est plus meridionaux que les meridionaux...
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on pourra faire demain
je vais poser la question encore un fois ce matin
MSN Skype
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 29/04/2010, 09:34    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

El moulaoui a écrit:
Bonjour SVP quelqu'un me resegne sur l'adresse où je pourrai me procurere un permis de pêche sportive
Interessé par la pêche dans Barrage My Abdellah et lac aux alentours de Rabat
Si quelqu'un d'autre est interssé, je cherche des compagnants

Merci

Bonjour Mr El Moulaoui

Tout d'abord une petite présentation s'impose, c'est la cotume et pour mieux te connaître.
Une petite réctification: le barrage qui est à côté de Rabat, dans la région de Akrache s'appelle SIDI MOHAMED BEN ABDELLAH et pas My Abdellah parce que le barrage MY ABDELLAH se trouve à côté de Tamri dans la région d'Agadir, on l'appelle aussi le PRINCE MY ABDELLAH.
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 29/04/2010, 09:56    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

NABIL LITEFTI a écrit:
helas, l'arrete n'est toujours pas arrivé donc impossibilité d'obtenir le permis 2010-2011.

Comment ça impossible d'obtenir le permis?????
Si ces gens là ne veulent pas faire leur travail, vous allez au Haut commissariat aux eaux et forêts et vous demandez Mr Hafidi, c'est lui le chef du Service de la Pêche et de la Pisciculture Continentales, il peut les raisonner.
Pour l'arrêté de pêche, il a été signé le 04 Mars 2010 et les timbres des permis ont été distribués devant nous le même jour et pour toutes les régions du Maroc. D'ailleurs à Meknès, tous les pêcheurs ont reçus leur permis.
Pour les moins de 15 ans, c'est 50 dhs:
ARTICLE 14: Prix des licences et permis de pêche.
Le prix des licences et des permis prévus par l’arrêté susvisé du 18 Avril 1957 est fixé comme suit:

Pour la pêche commerciale
Licence de petite pêche commerciale dans les eaux non classées :        100 DH Licence de petite pêche commerciale  dans les eaux classées       :        500 DH
Pour la pêche sportive
Permis annuel pour pêcheur ayant 15 ans révolus :                     400 DH
Permis annuel pour pêcheur âgé de moins de 15 ans :                         50 DH
Permis journalier pour:
- Nationaux et Etrangers résidents (1) :            50 DH
- Etrangers non résidents (1) :                                   100 DH
Permis spécial pour la pêche dans les plans d’eau
visés à l’article 7 ci-dessus (2) :                                                  100 DH
kazimbass

MessagePosté le: 29/04/2010, 16:20    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

tres bonne information que tu viens de joindre Mohammed
en tout cas merci ...
je me pose beaucoup de question sur la péche commerciale ( une licence  de péche  a 100 DH  c'est quoi cette réglementation ? ) sont ils representer par des associations ou pas ?
il vas faloir agir sur ce probléme
on en discuteras a Bin el ouidane
ICQ Skype
kazimbass

MessagePosté le: 29/04/2010, 16:31    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

Bon a savoir que le Maroc n'est plus sous le  pretectorat français depuis plus d'un demi-siecle

ARTICLE 14: Prix des licences et permis de pêche.
Le prix des licences et des permis prévus par l’arrêté susvisé du 18 Avril 1957 est fixé comme suit:
il est grand temps d'apporter des modifications a cet arrété

ICQ Skype
NABIL LITEFTI
Club B.B.M

MessagePosté le: 06/05/2010, 17:28    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

Arrete enfin arrivé au bureau des eaux et forets de Rabat
Les permis sont disponibles.

Corrdialement
MSN Skype
El moulaoui

MessagePosté le: 06/05/2010, 19:17    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

NABIL LITEFTI a écrit:
Arrete enfin arrivé au bureau des eaux et forets de RabatLes permis sont disponibles.

Corrdialement

Bonsoir Ssi Nabil

Tout à fait , l'adresse HCEF que vous avez communiquée m'était trés utile   

Je vous remercie infiniment

Amicalement

MessagePosté le: 07/05/2010, 04:44    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

une bonne nouvelle avec un peu de retard de la part des eaux et foréts
espérons que pour 2011  il ne faudras attendre Juillet affraid
ICQ Skype
NABIL LITEFTI
Club B.B.M

MessagePosté le: 07/05/2010, 13:34    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

Bonjour Si Abdeslam

Marhba quand que nous pouvons servir la cause.

Amicalement
MSN Skype
El moulaoui

MessagePosté le: 07/05/2010, 20:03    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

Bonsoir

Il ne faut maintenant que la route qui mène au barrage Sidi Mohamed benabdellah depuis Rabat sur un bon endroit pour la peche
je pose la question aux pecheurs habitués de ce barrage

Merci d'avance   

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2010, 21:36    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

Si tu cherche une route qui te mène jusqu'a l'eau alors une fois tu arrive a Ain aouda demande la route qui mène vers "ELKSAR EJDID" cette route est goudronner elle va te mener jusqu'a l'eau sauf que a cet endroit la pêche n'est pas idéal car il y a trop de gents sinon si tu veut tu peut venir un week end pour pêcher avec moi ça va me faire un grands plaisir.

MessagePosté le: 10/05/2010, 10:10    Sujet du message: Permis de peche à Rabat Répondre en citant

Bouchti a écrit:
Si tu cherche une route qui te mène jusqu'a l'eau alors une fois tu arrive a Ain aouda demande la route qui mène vers "ELKSAR EJDID" cette route est goudronner elle va te mener jusqu'a l'eau sauf que a cet endroit la pêche n'est pas idéal car il y a trop de gents sinon si tu veut tu peut venir un week end pour pêcher avec moi ça va me faire un grands plaisir.

Bonjour Ssi Bouchti

C'est avec plaisir, et à moi l'honneur,
Je pense qu'en cette periode de climat légrement froid, Black préfère le fond et ne remonte pas en surface comme dans les periodes chaudes.
Mais rien n'empêche d'essayer, je t'envoi un mail pour s'organiser pour le week end prochain incha allah, ça ne te dérrange pas j'espère?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: Permis de peche à Rabat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> La réglementation de la pêche en eau douce Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation