Index - FAQ - Search - Membres - Register - Messages Privés - Log in - Contact
Une petite question
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Black Bass Maroc (BBM) Forum Index -> Le monde de la pêche -> Le No-Kill au Maroc
Previous topic :: Next topic  

Est ce que tu pratique le No-Kill ?
Oui totalement
48%
 48%  [ 16 ]
Oui mais quelques fois
42%
 42%  [ 14 ]
Je ne suis pas contre mais je ne le fait pas
6%
 6%  [ 2 ]
Non je suis contre le No-Kill
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne sais pas c'est quoi le No-Kill
3%
 3%  [ 1 ]
Total Votes : 33

Author Message
Salem
Club B.B.M

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: 16/09/2010, 17:16    Post subject: Une petite question Reply with quote

100%NO KILL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/09/2010, 17:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
murtof

Masculin

PostPosted: 17/09/2010, 05:54    Post subject: Une petite question Reply with quote

à titre personnel, à 99%.... j'apprécie aussi parfois de déguster moi même ou d'offrir à la famille ou des amis une jolie pièce, c'est aussi ça la pêche
Back to top
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: 17/09/2010, 10:26    Post subject: Une petite question Reply with quote

offrir un bass a tes proches c'est bien , mais aussi les amener sur une de tes sessions  en leurs apprenant  comment prendre du poisson c'est encore mieux  surtout en no kill
révolution du pécheur moderne
ICQ Skype
murtof

Masculin

PostPosted: 17/09/2010, 13:45    Post subject: Une petite question Reply with quote

tout à fait Kazim, disons que c'est comme quand je vais au champignons....je n'y vais pas pour les photographier, je prends juste ce qu'il me faut sans plus Mr. Green .
Je prone plutot une pêche très raisonnable et très raisonnée de mon côté.
Back to top
bestsf3

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: 04/02/2011, 09:08    Post subject: Une petite question Reply with quote

60% NO KILL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top
ICQ MSN
Bouchti
Administrateur

Masculin

PostPosted: 04/02/2011, 13:59    Post subject: Une petite question Reply with quote

Déjà pas mal 60% Wink

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: 15/02/2011, 20:34    Post subject: Une petite question Reply with quote

Bonsoir.
Il y a un age pour tout.
Quand j'étais gosse ,je pêchais dans la rivière qui passait dans le village, elle n'était pas polluée et j'attrapais plein de petits gardons ,des verrons et des goujons.
Mon plaisir était de les donner à manger aux poules ,qui se battaient pour les avoir.
Aujourd'hui que je suis devenu chibani et sage ,il ne me viendrait pas à l'esprit de renouveler cette action.
je suis pour le no kill et la chasse avec des balles de peinture à l'eau... Razz
Lucien
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: 24/02/2011, 17:21    Post subject: Une petite question Reply with quote

salem alikum Salah
c'est super cool que tu pratique le no kill a 99 % ...
pour le reste sur el Massira il n'yas aucun mal de ramenner chez toi tu black bass ...
le no kill n'est pas une obligation .. c'est simple question de comment pouvoir preserver le cheptel halieutique ..
il est pratiquer par les pécheurs sportif
le maroc c'est un simple début
ICQ Skype
guliopeche

Masculin

PostPosted: 13/03/2011, 07:38    Post subject: Une petite question Reply with quote

le sujet et trés intérésant !!
mais ou sont les photos des nokilleurs ?
Gulio
Back to top
khalil
Club B.B.M

Masculin

PostPosted: 13/03/2011, 16:09    Post subject: Une petite question Reply with quote

guliopeche wrote:
le sujet et trés intérésant !!mais ou sont les photos des nokilleurs ?
Gulio

Il suffit de regarder sur tes albums photos et nous faire des copies colles
Back to top

Masculin

PostPosted: 13/03/2011, 19:29    Post subject: Une petite question Reply with quote

khalil wrote:
guliopeche wrote:
le sujet et trés intérésant !!mais ou sont les photos des nokilleurs ?
Gulio

vous parlez de quoi Mr Khalil ... svp ?
je viens de remarquer que la pluspart de vos postes dans ce forum surs vos differences avec quelques membres ..

et je ne vous permet pas par votre tutoiement ...
Back to top
khalil
Club B.B.M

Masculin

PostPosted: 15/03/2011, 10:17    Post subject: Une petite question Reply with quote

guliopeche wrote:
khalil wrote:
guliopeche wrote:
le sujet et trés intérésant !!mais ou sont les photos des nokilleurs ?Gulio

vous parlez de quoi Mr Khalil ... svp ?
je viens de remarquer que la pluspart de vos postes dans ce forum surs vos differences avec quelques membres ..

et je ne vous permet pas par votre tutoiement ...

Bas les masques ,VADE RETRO.
Moi je te permet de me tutoyer,entre musulmans c'et permis............
Back to top
Club B.B.M

Masculin

PostPosted: 12/05/2011, 12:59    Post subject: Une petite question Reply with quote

Je crois que le terme No kill n'est pas approprié pour la peche:Il faut plutot parler de catch and release(attraper et relacher sa prise).
No kill veut dire pas tuer ,or en tant que pecheur on se rend compte que le poisson ne survie pas toujours à sa capture,et qu'il nous arrive de le tuer ,même si on fait tout pour eviter la chose,en ecrasant les ardillons,en le manipulant prudemment en mettant des hameçons simples à la place des triples ,etc etc.Alors pour etre no killer à 100%,il ne faut pas pecher du tout.
De plus ,il ne faut pas faire de complexe parceque on preleve le fruit de ses pêches,ce qu'il faut à mon avis ,c'est respecter le mode de peche choisit par chacun.Bien sûr il faut avoir à l'esprit la preservation de l'espece et penser au futur et aux futurs pêcheurs.
En ce qui me concerne je fais du catch and release ,mais il m'est arrivé à maintes reprises de prelever quelques pieces ,et même ceux qui pretendent etre no kill à 100%,se retrouvent devant des tagines de poissons qu'ils ont sacrifiés.
Pour finir je  dois dire que la pêche reste pour moi un loisir et un sport et elle ne doit pas avoir une fonction alimentaire(ce qui est malheureusement souvent le cas)
Back to top

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: 12/05/2011, 14:28    Post subject: Une petite question Reply with quote

khalil wrote:

Je crois que le terme No kill n'est pas approprié pour la peche:Il faut plutot parler de catch and release(attraper et relacher sa prise).
No kill veut dire pas tuer ,or en tant que pecheur on se rend compte que le poisson ne survie pas toujours à sa capture,et qu'il nous arrive de le tuer ,même si on fait tout pour eviter la chose,en ecrasant les ardillons,en le manipulant prudemment en mettant des hameçons simples à la place des triples ,etc etc.Alors pour etre no killer à 100%,il ne faut pas pecher du tout.
De plus ,il ne faut pas faire de complexe parceque on preleve le fruit de ses pêches,ce qu'il faut à mon avis ,c'est respecter le mode de peche choisit par chacun.Bien sûr il faut avoir à l'esprit la preservation de l'espece et penser au futur et aux futurs pêcheurs.
En ce qui me concerne je fais du catch and release ,mais il m'est arrivé à maintes reprises de prelever quelques pieces ,et même ceux qui pretendent etre no kill à 100%,se retrouvent devant des tagines de poissons qu'ils ont sacrifiés.
Pour finir je  dois dire que la pêche reste pour moi un loisir et un sport et elle ne doit pas avoir une fonction alimentaire(ce qui est malheureusement souvent le cas)
Tout à fait d'accord avec toi Khalil. Il faudrait parler de "Catch and release" ou bien "Ched ou tlak". Il arrive souvent aux pêcheurs de relâcher leur prise, mais on sait pas ci le poisson va survivre.
Personnellement, Je me suis fait une règles de relâcher à coup sur, le premier poisson de l'ouverture et celui de la fermeture.

Fario
Back to top
RACHID

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: 12/05/2011, 22:47    Post subject: Une petite question Reply with quote

slaut tout le monde!                                                                                                                          je pense que si on n'arrive pas a adopter le no-kill ou bien le catsh and release, on ferai mieux de revoir au moins les règles prescrites dans l’arrêté annuel, parce qu'elles reviennent aux années 30. je m'explique:augmenter la taille a (30ou35cm) et diminuer le nombre de prise a(6ou4 poissons) et surtout respecter le repos biologique.comme ça le plaisir perdure et le tagine reste plein.

PostPosted: Today at 19:41    Post subject: Une petite question

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Black Bass Maroc (BBM) Forum Index -> Le monde de la pêche -> Le No-Kill au Maroc All times are GMT
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation