Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Une petite question
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Le No-Kill au Maroc
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Est ce que tu pratique le No-Kill ?
Oui totalement
48%
 48%  [ 16 ]
Oui mais quelques fois
42%
 42%  [ 14 ]
Je ne suis pas contre mais je ne le fait pas
6%
 6%  [ 2 ]
Non je suis contre le No-Kill
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne sais pas c'est quoi le No-Kill
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2011, 12:59    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

Je crois que le terme No kill n'est pas approprié pour la peche:Il faut plutot parler de catch and release(attraper et relacher sa prise).
No kill veut dire pas tuer ,or en tant que pecheur on se rend compte que le poisson ne survie pas toujours à sa capture,et qu'il nous arrive de le tuer ,même si on fait tout pour eviter la chose,en ecrasant les ardillons,en le manipulant prudemment en mettant des hameçons simples à la place des triples ,etc etc.Alors pour etre no killer à 100%,il ne faut pas pecher du tout.
De plus ,il ne faut pas faire de complexe parceque on preleve le fruit de ses pêches,ce qu'il faut à mon avis ,c'est respecter le mode de peche choisit par chacun.Bien sûr il faut avoir à l'esprit la preservation de l'espece et penser au futur et aux futurs pêcheurs.
En ce qui me concerne je fais du catch and release ,mais il m'est arrivé à maintes reprises de prelever quelques pieces ,et même ceux qui pretendent etre no kill à 100%,se retrouvent devant des tagines de poissons qu'ils ont sacrifiés.
Pour finir je  dois dire que la pêche reste pour moi un loisir et un sport et elle ne doit pas avoir une fonction alimentaire(ce qui est malheureusement souvent le cas)

MessagePosté le: 12/05/2011, 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fario

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 12/05/2011, 14:28    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

khalil a écrit:

Je crois que le terme No kill n'est pas approprié pour la peche:Il faut plutot parler de catch and release(attraper et relacher sa prise).
No kill veut dire pas tuer ,or en tant que pecheur on se rend compte que le poisson ne survie pas toujours à sa capture,et qu'il nous arrive de le tuer ,même si on fait tout pour eviter la chose,en ecrasant les ardillons,en le manipulant prudemment en mettant des hameçons simples à la place des triples ,etc etc.Alors pour etre no killer à 100%,il ne faut pas pecher du tout.
De plus ,il ne faut pas faire de complexe parceque on preleve le fruit de ses pêches,ce qu'il faut à mon avis ,c'est respecter le mode de peche choisit par chacun.Bien sûr il faut avoir à l'esprit la preservation de l'espece et penser au futur et aux futurs pêcheurs.
En ce qui me concerne je fais du catch and release ,mais il m'est arrivé à maintes reprises de prelever quelques pieces ,et même ceux qui pretendent etre no kill à 100%,se retrouvent devant des tagines de poissons qu'ils ont sacrifiés.
Pour finir je  dois dire que la pêche reste pour moi un loisir et un sport et elle ne doit pas avoir une fonction alimentaire(ce qui est malheureusement souvent le cas)
Tout à fait d'accord avec toi Khalil. Il faudrait parler de "Catch and release" ou bien "Ched ou tlak". Il arrive souvent aux pêcheurs de relâcher leur prise, mais on sait pas ci le poisson va survivre.
Personnellement, Je me suis fait une règles de relâcher à coup sur, le premier poisson de l'ouverture et celui de la fermeture.

Fario
RACHID

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 12/05/2011, 22:47    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

slaut tout le monde!                                                                                                                          je pense que si on n'arrive pas a adopter le no-kill ou bien le catsh and release, on ferai mieux de revoir au moins les règles prescrites dans l’arrêté annuel, parce qu'elles reviennent aux années 30. je m'explique:augmenter la taille a (30ou35cm) et diminuer le nombre de prise a(6ou4 poissons) et surtout respecter le repos biologique.comme ça le plaisir perdure et le tagine reste plein.
foupeche
Club B.B.M

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 01/06/2011, 00:08    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

Je crois au lieu de se concentrer sur le no-kill ou le catch and release (un film américain produit en 2006, Very Happy ), il faut trouver une solution à la pêche massive par des personnes sans cervelles ni respect de la nature.

Pêcher toute l'année, pêcher en grosse quantité c'est à quoi il faut faire fasse.
Yahoo Messenger
tof

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2011, 15:36    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

Bonjour à tous,
pour ma part je suis un fervant défenseur du respect de nos compagnons de jeux avant toute chose et je m'en explique.
J'éprouve autant de plaisir à prendre du poisson qu'à le voir repartir dans les meilleures conditions possible.
Par contre je ne suis absolument pas choqué lorsque le prélèvement se fait pour se nourir, j'ai le bonheur ou la chance de vivre dans un endroit du monde où quand nous avons faim il nous suffit d'aller au supermarcher ou au restaurant afin d'appaiser notre faim, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde donc ...
Voila, comme le soulignait judicieusement Khalil, le catch & release n'est pas une science exacte mais le respect du poisson lui est possible dans 100 % des cas, n'est-ce pas ??
Bon amusement à tous
Halieutiquement votre.
Christophe
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2011, 18:57    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

Cher Christophe
merci pour ta contribution à ce sujet passionnant et passionné.
Ici nous sommes tous convaicus de la nécéssité de préserver et de réspécter notre compagnon de jeu qui est le Black bass, mais malheureusement il existe dans tous les pays du monde des gens sans conscience ,et surtout des gens avec un double langage;ILS se bombardent champions du monde du No Kill et leur pratique est à l'opposé de cela

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: 20/09/2011, 19:59    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

Pour ma part je pratique le no-kill de façcon active depuis près de 15 ans, surtout a travers la pêche du silure mais aussi du brochet.

J'avoue que pour le Bass, celà n'etait pas le cas jusqu'à il ya peut de temps (été 2010).
Il y avait une vrai rétiscence de ma part (le Bass est si bon lorsqu'il est bien cuisiné avec les oignons de mon pays - portugal).

Depuis deux ans maintenant je pratique le no-kill sur ce poisson de façon quasi systematique et j'avoue que c'est un vrai "Régal" ... pour les YEUX photo en plus du sentiment de remercier le poisson qui nous à donné tant de plaisir au bout de la canne.
SOULAYMANE

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2011, 00:47    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

Assalamou 3alaykoum

moi je propose un No Kill propre au marocain, un no kill selon les besoins de nos amis les pêcheurs, prendre ce qu'on a besoin et remettre à l'eau le reste...
Club B.B.M

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 21/09/2011, 10:37    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay
plakat

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: 27/10/2011, 15:30    Sujet du message: 90% Catch and release Répondre en citant

Salut à tous!
Je pratique le C&R le plus possible, mais il m'arrive de sacrifier un poisson qui est piqué en arrière de la bouche, dans les ouïes, et qui saigne trop. C'est pour ça que j'évite les pêches aux appâts. J'ajoute que c'est 90% parce que je pêche aussi en mer, ou je ne rejette que les poissons trop petits, ou immangeables. Ca ne me dérange pas de rejeter de petits loups ou dorades, mais de grosses pièces, c'est souvent que je les mange...
Bon courage à tous!
Tom

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2011, 19:49    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

comme tout le monde moi je pèche un ou deux grandes bass pour la famille surtout mes enfants ou contraire il ya quelque pècheurs qui rammenes  tout les tailles
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2011, 16:52    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

tof a écrit:
Bonjour à tous,pour ma part je suis un fervant défenseur du respect de nos compagnons de jeux avant toute chose et je m'en explique.
J'éprouve autant de plaisir à prendre du poisson qu'à le voir repartir dans les meilleures conditions possible.
Par contre je ne suis absolument pas choqué lorsque le prélèvement se fait pour se nourir, j'ai le bonheur ou la chance de vivre dans un endroit du monde où quand nous avons faim il nous suffit d'aller au supermarcher ou au restaurant afin d'appaiser notre faim, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde donc ...
Voila, comme le soulignait judicieusement Khalil, le catch & release n'est pas une science exacte mais le respect du poisson lui est possible dans 100 % des cas, n'est-ce pas ??
Bon amusement à tous
Halieutiquement votre.
Christophe

Je confirme........
Aprés une semaine de pêche sur deux lacs de barrage avec Tof (Christophe)et plusieurs dizaines de Beaux Black bass pris ,tous ont été remis à l'eau sauf un pris par les ouies et qui saignait beaucoup.Christophe en pleurait presque.
LE MOT D'ORDRE ETAIT LE RESPECT DE NOTRE ADVERSAIRE et cela à 100%.
Merci Christophe
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2011, 18:36    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

waswas a écrit:
comme tout le monde moi je pèche un ou deux grandes bass pour la famille surtout mes enfants ou contraire il ya quelque pècheurs qui rammenes  tout les tailles

Pour rester logique avec ce que tu dis il faudrait changer la photo de ton avatar.Cela ne correspond pas .
Merci pour ta comprehension
Khalil

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2011, 19:08    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

+1
Okay
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2011, 22:47    Sujet du message: Une petite question Répondre en citant

+1 Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: Une petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Le No-Kill au Maroc Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation