Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Un autre fou du blackbass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rachid Ahourri

MessagePosté le: 08/10/2010, 02:07    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Salam Alikoum,

Je vous félicite pour ce site bien fait et dont le dynamisme ne manque pas. Les belles photos des différentes surface hydriques et les beaux spécimens pêchés me font rappeler la passion et les bon moments passé dans la belle nature du Maroc. 
Je suis de Montréal, je pêche dans la région du Québec, soit le black bass (achigan à grande bouche ou à petite bouche), le doré ou la truite arc-en-ciel.
Nous sommes en plein automne, Octobre est le mois où les carnassier tel le bb n'hésitent pas de monter vers la surface et attaquer tout ce qui bouge. Je vous reviendrai la dessus ...
Blackment,

Rachid.
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2010, 02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2010, 13:14    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

1000 marhaban bik SI Rachid dans le forum, d'après ce que j'ai entendu vous avez de gros black bass au canada et ce que tu peux nous confirmer sa ?
et soit le bienvenue Okay

MessagePosté le: 11/10/2010, 02:43    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Baraka Allah fik a SI Bouchti. Oui, il ya de gros bb et principalement dans les lacs et les rivières de la région du Québec. Même si je préfère le pêcher dans les rivières et les courants, la où la sensation est trop forte. 
La remarque que j'ai, c'est la différence dans la couleur entre le bb marocain et canadien. Le premier a la moitié supérieure d'un vert transparent et la deuxième moitié blanche. Alors que les spécimens d'ici , sont d'un vert foncé. Est ce dû peut être à la pollution des eaux, où aux algues verts....!!? En plus du principe, c'est la raison pour laquelle je fais du "No Kill".
rachid arharbi

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: 11/10/2010, 23:36    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Salut cher ami Rachid,
Bienvenu sur le forum et j'espère que ta participation sera bénéfique pour les pêcheurs du Black au Maroc, par échange d'informations et de nouveautés sur les technique de pêche du Bass. Je ne sais pas si tu as des contacts avec Nouredine Jamai, tu peux l'inviter à nous rejoindre aussi sur le forum. J'y étais à l'endroit que tu m'as indiqué à Zaouiya d'Ifrane pour la truite, mais je n'ai fais qu'un seul barbeau!!! en souvenir de nos aventures sur les oueds d'azrou il y'a une vingtaine d'années, mais en fait j'ai pas bcp insisté car je devais renter à Kénitra l'après midi. Merci pour les spinner * Salut Okay coucou
MSN
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 13/10/2010, 07:34    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Bienvenue à Si Rachid Ahourri
Salem
Club B.B.M

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 13/10/2010, 21:21    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Bienvenue à Si Rachid Ahourri
Rachid Ahourri

MessagePosté le: 15/10/2010, 01:42    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Merci Beaucoup pour l'accueil chaleureux. Oui Si Rachid, ça me fait énormément  plaisir de partager avec vous les expériences de pêche d'ici. Je suis sorti le dimanche dernier mais il y avait beaucoup de vent ce qui a fait que la journée ne soit pas fructueuse .Concernant Noureddine Jamai, je vais tenter de le rejoindre et l'informer de ce site.
coucou   
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 15/10/2010, 10:20    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Dis moi SI Rachid Ahourri qu'il est le plus gros black bass que t'as fait au canada ? c'est tu as des photos sa sera super Okay

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 15/10/2010, 17:07    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Bienvenue a toi rachid sur BBM
je suis kazim ( membres BBF et Carnavenir France )
cella nous fait plaisir que tu partage avec nous ce forum ...
je reviens du Maroc ou jai passer un superbe sejour avec mes amis français
du bass a gogo comme on ne la jamais vue etait au rendez vous
j'auaris l'ocasion de repondre a tes postes et ta question de couleurs du bass Marocain
il existe plusieurs facteur a l'origine de ce phénoméne ...
bravooo tu as l'oeil
ICQ Skype
Rachid Ahourri

MessagePosté le: 18/10/2010, 02:41    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Si Ahmed, le plus gros bb que j'ai pêché mesurait environ 44 cm  c'était en Juillet 2009. C'est dans la rivière des prairies connue aussi comme habitat du brochet, du doré et de l'alose savoureuse. Lorsque je voulais la remettre à l'eau, un jeune latino (de l'Amérique du sud) qui s’était arrêté ainsi qu’un couple Québécois pour contempler la bataille,  m'avait dit de le lui donner. C’est ce que j’ai fait après l’avoir vu insister. Crying or Very sad
Malheureusement, je n’avait pas d’appareil photo ce jours la. C’est rare que je le prend avec moi. Dorénavant, je l’emmènerai photo . A espérer seulement que ça mord.
Rachid Ahourri

MessagePosté le: 18/10/2010, 02:50    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Si Kasim, tout d'abord merci et félicitation pour la bonne pêche au Maroc.
Oui, un pêcheur doit toujours avoir l’œil pour analyser tous les changements qui peuvent survenir et assumer le rôle non seulement d’un sportif mais encore d’un scientifique d’avant-garde qui pourrait rapporter toute situation anormale aux responsables afin de remédier aux problèmes éventuels. coucou
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 18/10/2010, 11:08    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Vivement le bass chleeh , rien a voir avec l'achigan Cannadien !!!

ICQ Skype
Rachid Ahourri

MessagePosté le: 23/10/2010, 03:07    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Oui ça c'est du vrai Bass ! le chleeh. Il n'ya pas de semblable, je l'avoue. Sa texture, sa couleur .... C'est comme notre pur sang arable lorsqu'on parle de chevaux, ou des cerises de sefrou , des pêches d'Ait Amr ou Ali ou aussi les pommes de Midelt. Ici, le mercure, les nitrates et tout autres substances chmiques ont modifiés tout au niveau de la faune et la flore. Anyways, mille féliciation pour le chleeh Okay   
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 23/10/2010, 07:34    Sujet du message: Un autre fou du blackbass Répondre en citant

Rachid Ahourri a écrit:
Ici, le mercure, les nitrates et tout autres substances chmiques ont modifiés tout au niveau de la faune et la flore.
C'est pour ça que la plupart des pêcheurs sont contraints de faire le No kill, puisqu'ils ne peuvent pas manger le produit de leur pêche. Contrairement à nous (les marocains) qu'on pratique de notre plein gré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Un autre fou du blackbass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation