Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Permis de pêche au Maroc...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> La réglementation de la pêche en eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soubise

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 16/10/2010, 12:29    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Bonjour.
Ce message s'adresse plus particulièrement à Abouabdallah président d'une société de pêche.
Pour un touriste qui vient pêcher au Maroc ,je trouve que la réglementation sur les droits de pêche est assez opaque!
Je m'explique ,avec toutes les amodiations possibles ,faut il prendre un permis par amodiation 
ou y a t il possibilité de prendre un permis national qui permet de pêcher partout...
Le permis national ,si il existe ,je crois autour des 400MDH ,permet de pêcher à quels endroits.
En clair ,un touriste qui arrive au Maroc doit s'acquitter de quels permis pour pouvoir pêcher un peu partout ?
Amitiés.

Publicité

MessagePosté le: 16/10/2010, 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abouabdallah
Club B.B.M

MessagePosté le: 18/10/2010, 08:40    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Faut dire que pratiquement, il ne reste pas beaucoup d'amodiations au Maroc. Pour le black bass, il n'y a que le lac Bab Louta de Tahla de Mr  yves Malaret.
Pour le reste des lacs classés qui ne sont ne sont pas en réserve, le mieux c'est d'acheter un permis annuel à 400 dhs.  
Soubise

MessagePosté le: 18/10/2010, 10:20    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Je pense que l'oued Massa jusqu'a l'embouchure est amodiée par GP voyages ,ainsi que le lac Youssef Ben Tachfine en amont de cet oued ...
est ce que c'est toujours d'actualité ,telle est la question...
Sinon ,il est vrai que le permis nationale doit être la meilleure option.
Amitiés Abou et merci pour ta réponse ...

kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 18/10/2010, 11:29    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

salut ... helas le lac youssef ben techfine et l'oued massa n'est plus amodié par GP voyages
encore un amodiateurs qui nas pas regler ses droits d'amodiation
Pour plus d'info pour pecher ( voir les eaux et forets d'agadir )
sur mon dernier passage en debut octobre 2010
pas facile d'obtenier un permis de péche
il vas faloir attendre l'an prochain
pour le permis national pour les etrangers ( al'année ) c'est en discusions sur le prochain atelier de la péche sportive qui ce tiendras a rabat )
ICQ Skype
Soubise

MessagePosté le: 18/10/2010, 13:19    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Bonjour Kazim.
j'espère que tu me tiendras au courant de cette évolution...
Merci à toi.

Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 18/10/2010, 13:54    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Si j'ai bien compris, les étrangers n'en pas le droit d'avoir un permis de pêche annuel ?

MessagePosté le: 18/10/2010, 15:52    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Oui tout a fait ahmed ..
sauf quelques exeptions prés ... mon cas ^par exemple !!!
ICQ Skype
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 18/10/2010, 15:59    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Voila c'est ce que veux dire et David aussi !

MessagePosté le: 18/10/2010, 16:04    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

et meme julien trainaud ...
merci a toi Ahmed
ICQ Skype
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 18/10/2010, 16:29    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Dans le cas de David une fois au service eau & foret je dit au gars que mon ami David veux payer son permis il lui demande son passport pour faire une copier dans 5mn le permis et prêt sans aucune remarque, et c'est fini Question

MessagePosté le: 18/10/2010, 18:11    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

bonsoir.
J'ai bien compris que ce n'était pas facile d'avoir un permis nationale ,mais alors ,de quel autre permis faut il s'acquitter ???
Quelles sont les possibilités.
Amitiés.

kazimbass

MessagePosté le: 19/10/2010, 15:54    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

la reglementation marocaine sur la péche sportive pour les etrangers non resident est comme suit
un permis journalier vous serras etablits aupres du bureaux du responsable des eaux et forets pres du lieu de péche ( ville ) la plus proche
se munir
de la photo copie de votre passeport et 100 dihrams ( 10 euros ) pour la journée ....
un talon ( quitance ) vous serras remis par le responsable avec vos noms - prenoms et la journée ou vous pécher
il en garderas une copie qui ferras preuve que vous avez bien regler
J'espére avoir donner les détails
amicalement

ps .. si jamais tu dois aller a Bin el Ouidane
Karim t'accompagneras pour les formalités
ICQ Skype
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 26/11/2010, 21:40    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Lahlou KhalilL'amodiation est une sorte de fermage que donne l'état à un particulier ou à une societe pour ,en principe exploiter et entretenir un plan d'eau.
Contre rémunération on offre plusieurs centaines d'hectares de lieux de peche pour que quelqu'un tire des bénéfices d'un droit qui revient aux pêcheurs locaux qui sont exclus de fait de ce droit.Au Maroc ,vous payez un permis de peche à l'administration(400 dh/an)et vous vous retrouvez face à un amodiataire qui peut reclamer la somme qu'il veut.
Sur certains sites amodiés on peut demander jusqu'à 1000dh par jour,autant dire que l' on vous interdit de pêcher.
Je fais appel à tous les defenseurs de notre activité pour se mobiliser pour que l'etat marocain revoit "sa copie" en reaménageant une loi qui datet de 1922,temps ou le pays etait encore sous tutelle française,je crois savoir que depuis nous sommes indépendants........
De plus pour ce qui est des permis de peche pour les etrangers et pour les locaux il arrive souvent que l'administration nous reponde que les documents ne sont pas arrives de Rabat,Traduisez; allez vous faire f.......

MessagePosté le: 27/11/2010, 17:18    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Bonjour Khalil ,et tous les autres amis aussi.
Je vais tout à fait dans ton sens de réflexion.
En 2009 ,j'ai pêcher dans l'oued Massa, a l'époque il était amodier ,je ne pense plus qu'il le soit aujourd'hui et c'est tant mieux.
Etant sur place au Maroc ,et payant un permis à la journée à 600Dh à une société Parisienne ,ça me faisait un peu braire...
Du coup ,nous étions deux ,nous n'avons pas recommencés.
Et maintenant ,j'éviterais les amodiateurs peu scrupuleux.
Amitiés.

khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2010, 19:55    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc... Répondre en citant

Vu le manque de competence et d'organisation de nos "responsables",personne ne sait dire si tel site amodié l'est encore ou pas.Pire on vous dira tout bonnement que la peche est interdite et la commence le parcourt du combattant pour trouver la personne qui vous donnera l'autorisation de pecher,et il se trouvera toujours un caid ou un adjudant de gendarmerie pour vous reprocher que vous l'avez contourné pour avoir cette autorisation.
Le Maroc est devenu le pays de Kafka avec une administration omnipresente mais ô combien incompetente.
Nb ;l'oeud Massa et le barrage ibn tachfine ainsi que le barrage My Abdallah sont toujours amodies (sur le papier)mais sans amodiataires........... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Permis de pêche au Maroc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> La réglementation de la pêche en eau douce Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation