Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
La pêche en Maroc en Janvier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Barrages au Maroc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bncbass

Masculin

MessagePosté le: 26/10/2010, 08:49    Sujet du message: La pêche en Maroc en Janvier? Répondre en citant

Bonjour mes amis du black bass maroc!

Je considère de vous visiter en mois de janvier l'année prochaîne. Je n'ai jamais visité le maroc donc je ne connais pas les barrages au Maroc. Est-ce que c'est un bon mois pour la pêche du black bass en maroc? Comment ça ce passe avec le permis etc.? Quel barrages pouvez-vous me recommander?

J'aimerais aussi bien faire la connaissance d'un de vous pros en marco ainsi que faire la connaissance avec la culture marocain Cool

En avance je vous remercie pour vos infos.

Amitiés
Jan
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2010, 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mellali Said
Club B.B.M

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 27/10/2010, 13:40    Sujet du message: La pêche en Maroc en Janvier? Répondre en citant

PERIODES ET JOURS DE PECHE AUTORISES 

PIECES ET COURS D'EAU 

DATE D'OUVERTURE AU LEVER  DU SOLEIL 

DATE DE FERMETURE AU COUCHER DU SOLEIL 
JOURS OU LA PECHE EST PERMISE PENDANT LA PERIODE D'OUVERTURE 

NOMBRE DE POISSONS AUTORISE (1) 

OBSERVATIONS 

1. EAUX A SALMONIDES        

1.1- Eaux à salmonidés énumérées au groupe 1 de l'annexe

14 Mars 2010 

03 Octobre 2010 

Vendredi, Samedi, Dimanche et jours fériés (2) jusqu'au  4 juillet, après la pêche est permise tous les jours.

10 Truites 

Exception faite des plans d'eau à permis spéciaux

1.2-Plans d'eau à permis spéciaux énumérés au groupe 2 de l'annexe

fixées individuellement par arrêté du Haut Commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification

- Dimanche et jours fériés (2)
du lever du soleil jusqu'à 12h
- Les quatre derniers jours de pêche du lever du soleil jusqu'à 15h

10 Truites 

Nécessité d'un permis spécial

2. EAUX Où DES POISSONS AUTRES QUE LES SALMONIDES ONT ETE INTRODUITS ARTIFICIELLEMENT

2.1-Lacs et cours d'eau naturels énumérés au groupe 3 de l'annexe
09 Mai 2010 
16 Janvier 2011 

Vendredi, Samedi, Dimanche et jours fériés (2) jusqu'au  4 juillet, après la pêche est permise tous les jours.

2 Brochets
10 Black bass
  6 Sandres
15 Perches
20 Ecrevisses
    Américaines

Réservés uniquement à la pêche sportive

2.2-Lacs de barrages collinaires énumérés au groupe 4 de l'annexe

09 Mai 2010 
16 Janvier 2011 
Vendredi, Samedi, Dimanche et jours fériés (2) jusqu'au  4 juillet, après la pêche est permise tous les jours.

10 pièces au maximum

Réservés uniquement à la pêche sportive

2.3-Grandes retenues de barrages et autres pièces d'eau énumérées au groupe 5 (catégorie 1) de l'annexe:

Sous réserve des dispositions particulières pour les retenues ci-après dénommées, les périodes d’ouverture, les jours de pêche et le nombre de pièces autorisés sont comme suit :
pêche sportive : 
09 Mai 2010               13Février 2011 

pêche commerciale : 
23 Mai 2010               13 Février 2011
pêche tous les jours 

- pêche sportive:
 2 Brochets
10 Black bass
  6 Sandres
15 Perches
- pêche commerciale:
pas de limitation du nombre de poissons

-Pêches sportive et commerciale autorisées
-Les filets de pêche dont la maille est inférieure à 40 mm sont interdits d'utilisation, dans toutes les catégories du groupe 5 de l'annexe.
- Exception faite pour les retenues de barrages  Ahmed El Hansali / Aït Messaoud (3), Youssef B. Tachfine (4), Bab Louta (5) et My Abdellah (6)
.

2.4- Grandes retenues de barrages et autres pièces d'eau énumérées au groupe 5 (catégorie2) de l'annexe:

pêche sportive : 
06 Juin 2010              27 Février 2011

pêche commerciale: 
06 Juin 2010              27 Février 2011
idem 
idem 

- Exception faite pour la retenue du barrage  Bin El
Ouidane (7)
- La retenue du barrage Hassan II (Midelt) est réservée exclusivement à la pêche sportive.

PIECES ET COURS D'EAU 

DATE D'OUVERTURE AU LEVER  DU SOLEIL 

DATE DE FERMETURE AU COUCHER DU SOLEIL 

JOURS OU LA PECHE EST PERMISE PENDANT LA PERIODE D'OUVERTURE 

NOMBRE DE POISSONS AUTORISE (1) 

OBSERVATIONS 

3. EAUX AMODIEES A LA PECHE SPORTIVE  (pièces d'eau énumérées à l'article 5a )

Les dates d'ouverture et de  fermeture et les jours  de  pêche sont  conformes à ceux fixés  par le présent arrêté 

Fixé par l'amodiataire et conformément aux dispositions de l'article 9 de l'arrêté permanent du 18 Avril 1957.
Nécessité d'un permis délivré par l'amodiataire

4. EAUX A GRANDE PECHE (énumérées au groupe 6 de l'annexe)

4.1- Alose

La pêche de l'alose est interdite 

4.2- Anguille et civelle

14 Mars 2010 
28 Novembre 2010  

02 Mai 2010 
30 Avril 2011 
pêche tous les jours 
Selon le quota attribué 

Exploitation réservée exclusivement aux amodiataires 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
fario

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 27/10/2010, 20:55    Sujet du message: La pêche en Maroc en Janvier? Répondre en citant

Salutbncbass,
Si je résume le tableau, tu as le droit à la pêche jusqu'au 16 Janvier 2011 dans Lacs et cours d'eau naturels énumérés au groupe 3 et 4 de l'annexe de l'arrêté que tu trouveras surement dans le forum.
Pour les Grandes retenues de barrages énumérées au groupe 5 (catégorie 1) de l'annexe jusqu'au 13 février 2011 et Grandes retenues de barrages et autres pièces d'eau énumérées au groupe 5 (catégorie2) de l'annexe jusqu'au 27 février 2011.
Je te conseille de voir les groupes dans l'annexe pour connaitre les endroits ou tu peux pêcher et par la suite faire ton itinéraire de voyage.

Pour le black Bass, je ne sais pas si ça mord bien en cette période, par contre, le sandre est plus active dans le Lac Agulman Sidi Ali en cette période.

Fario
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 28/10/2010, 10:24    Sujet du message: La pêche en Maroc en Janvier? Répondre en citant

Salut tous le monde

Pour l'arrêté de pêche voila le lien http://www.blackbassmaroc.com/t90-ARRETE-DE-PECHE-2010-2011.htm
Par contre le black bass a cette période de il n'est pas active pour deux raison la première c'est la température et deuxièmement l'eau il est trouble a cause des précipitations.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 08/11/2010, 16:51    Sujet du message: La pêche en Maroc en Janvier? Répondre en citant

une petite erreur de la part de Fario Embarassed
sur le lac naturel Aguelmane sidi ali ( situé sur la nationale reliant Azrou : Midelt ) pas de Sandre mais du brochet
par contre bravooo pour l'explication du tableau coucou

ICQ Skype
fario

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 08/11/2010, 18:57    Sujet du message: La pêche en Maroc en Janvier? Répondre en citant

Je pêche ce lac depuis longtemps, il est située juste en haut de Timahdite à peu près 20 kilomètres, effectivement sur la nationale-13 direction Sud vers Midelt.
Et oui il y a du sandre dans le lac d'Aguelman Sidi Ali, Il y a aussi du Brochet, de la Perche, du Gardon, du Rotengle et la Carpe. ALORS si tes sources Kazimbass sont bonnes , je pense qu'ils ont jamais pêché  ce lac!!!
J'ai grandi dans cette belle région du moyen Atlas et je reconnais bien mes coins de pêche.
Par-contre pour pêché le Lac d'Aguelman Sidi Ali, il faut être bien équipé. À gué, c'est une pêche difficile pour le Carnassier , mais bonne pour les carpistes.
Au plaisir de ce croisé un jour dans ce le lac majestueux.

Fario

Dernière édition par fario le 08/11/2010, 20:24; édité 3 fois
Mellali Said
Club B.B.M

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 08/11/2010, 20:17    Sujet du message: La pêche en Maroc en Janvier? Répondre en citant

effectivement il y a du sandre , le lac est situee tous pres de chez moi .
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: La pêche en Maroc en Janvier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Barrages au Maroc Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation