Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Fiche poissons d'eau douce Maroc
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Barrages au Maroc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2011, 14:15    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc Répondre en citant

Ah ?Pardon,puisque c'est Remy.
C'est vrai que les Marocains ont la memoire courte(comme je suis Marocain......)

MessagePosté le: 14/01/2011, 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2011, 18:50    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc Répondre en citant

Comme tu dis !
khalil a écrit:
Tout est relatif

Wink
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 17/01/2011, 16:21    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc Répondre en citant

kazimbass a écrit:
le lien suivant et une réponsea notre ami khalil c'est pas sortie de mes réves en tout cas
pour moi il etait bien present a Mokhtar souissi vue que Rémy en as bien piqué deux ..

http://www.encyclopeche.com/ED-black-bass.htm

Cher Kazim
Si tu relis les 2 liens ,ils parlent tous les deux du black bass en general et pas specifiquement du "Smallie".
Par contre je te suggere de relire tous tes postes sur BBM:il y en a un ou tu dits en avoir piqué personnellement,alors ou est la verité?

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 17/01/2011, 19:29    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc Répondre en citant

de toute façons je n'est pas inventer  une vérité qui peut étre a tes yeux n'est pas logique ...
les deux fiches derivent tout deméme que les deux bass sont bien present au Maroc
autres chose a savoir aussi
si tu peu trouver le livre ( péche au Maroc ) de michel trenaut ( voir page 132 )
tu auras plus d'esplication sur l'implantation du bass au Maroc
ou bien ecrire au centre de pisciculture d'azrou
ils devront mieux t'orienter sur le sujet
ICQ Skype
flomarceau

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: 30/05/2011, 09:58    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc Répondre en citant

En vous lisant, je me demande s'il n'y a pas une affaire comme en France autour du petite bouche... Ils ont été implantés en France dans le courant du XIXe siècle d'abord, et un peu plus après guerre... Le problème, c'est que grande ou petite bouche sont faciles à viander sur les nids au printemps... Et on est passé d'une espèce implantée sur tout le territoire à une espèce rare (autres temps autres moeurs, pas de réserve naturelle ni de pêche purement sportive...). Le petite bouche (et le grande bouche dans une moindre mesure) a pour ainsi dire quasiment disparu, bien qu'il s'implante aussi facilement que le grande bouche, et est toujours considéré comme "poisson recensé en france". Après la première moitié du 20eme siècle, les prises sont devenus hypothétiques, ou inexistantes.

A noter que des ensemencements en smallies se font de plus en plus par ici... Poisson plus sportif et moeurs changeantes devraient jouer en sa faveur ^^
MSN
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 13:10    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc Répondre en citant

Sauf erreur, personne ! de nos amis pêcheurs nous nous a confirmer qu'il a pêcher ou qu'il a vue le Black Bass a petite bouche dans l'un des plans d'eau au Maroc.

Dernière édition par Bouchti le 31/05/2011, 10:37; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 13:26    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc Répondre en citant

flomarceau a écrit:
En vous lisant, je me demande s'il n'y a pas une affaire comme en France autour du petite bouche... Ils ont été implantés en France dans le courant du XIXe siècle d'abord, et un peu plus après guerre... Le problème, c'est que grande ou petite bouche sont faciles à viander sur les nids au printemps... Et on est passé d'une espèce implantée sur tout le territoire à une espèce rare (autres temps autres moeurs, pas de réserve naturelle ni de pêche purement sportive...). Le petite bouche (et le grande bouche dans une moindre mesure) a pour ainsi dire quasiment disparu, bien qu'il s'implante aussi facilement que le grande bouche, et est toujours considéré comme "poisson recensé en france". Après la première moitié du 20eme siècle, les prises sont devenus hypothétiques, ou inexistantes.
A noter que des ensemencements en smallies se font de plus en plus par ici... Poisson plus sportif et moeurs changeantes devraient jouer en sa faveur ^^

Cher Flomarceau,

Il n'y a pas d'affaires "smallies"au Maroc.
Si tu relis attentivement le sujet depuis le début,tu comprendras que un membre du groupe a voulu jouer au champion en inventant du smallie au Maroc,et qu'il s'est enfoncé dans ses explications parce qu'il voulait absolument avoir raison .
Donc je rejoins Bouchti dans sa réponse,personne n'a encore vu de smallie au Maroc.
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 31/05/2011, 07:34    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc Répondre en citant

Bouchti a écrit:
Sauf erreur, personne ! de nos amis pêcheurs nous nous a confirmer qu'il a pêcher ou qu'il a vue le Black Bass a petite bouche dans l'un des plans d'eau au Maroc.

Personnellement, jamais vu et je n'ai jamais entendu qu'un pêcheur marocain l'a vu.
foupeche
Club B.B.M

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 31/05/2011, 23:51    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc Répondre en citant

D'après mon père, il était présent.
Il l'a déjà péché une fois il y a plus que 20 ans.

Et même à cette période il était rare mais présent au barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah.
Je crois que cette famille de black bass est exténuée comme c'est le cas pour d'autres familles de poissons qui ne sont plus présentes aux plans d'eau du royaume.
Yahoo Messenger
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2011, 13:48    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc Répondre en citant

NABIL LITEFTI a écrit:
Dites moi les amis ce n'est pas ça des fois

je vous assure il avait une petite bouche

cordialement

j'éspere bien que tu ne parle pas du black bass a petite bouche celui de Nabil, car comme nabil le dit il avait aussi une petite bouche

Je suis désolé je rigole Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: Fiche poissons d'eau douce Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Barrages au Maroc Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation