Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NABIL LITEFTI
Club B.B.M

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: 13/12/2010, 14:58    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

Ci dessous une réalisation très importante pour chacun d'entre nous vu le prix et la disponibilités de ces petites bébêtes qui nous sont tellement chères
"Un décroche leurres

Lors d'ne session de pêche aux leurres et particulièrement aux poissons nageurs (petites merveilles coûtant entre 10 et 20€ voir plus pour certains! ), la partie de pêche peut vite se transformer en calvaire, notamment lorsqu’on pratique dans les milieu encombré où se cachent nos amis les carnassiers ! ou tout simplement lorsque le pêcheur lui même n’est pas dans un grand jour… 

En fait, une fois bien accroché, la plupart des leurres restent plantés sur un obstacle car la tirée maximale permise par le nylon ou la tresse n’est pas suffisante pour dégager la pointe de l’hameçon qui est plantée. Survient alors l’inévitable casse et la si frustrante perte du leurre. 

Cependant, en exerçant une tirée beaucoup plus soutenue on arrive facilement, soit à dégager l’hameçon, soit a brisé l’obstacle, ou, dans le pire des cas à tordre l’hameçon du leurre en question qui finira toujours par se dégager. 

Un excellent moyen permettant d’atteindre un leurre accroché reste le traditionnel "décroche leurres". Cet outil, bien que rarement détenu par les pêcheurs, est fantastique et permet de sauver un grand nombre de leurres paraissant irrémédiablement perdus, et ce, à moindre coût  ! 

Comment ça marche ? 
Le but de cet outil est d’atteindre le point de fixation du leurre sur l’obstacle et de si fixer solidement afin de pouvoir ensuite exercer une puissante tirée aboutissant donc au décrochage du leurre, sans le moindre risque de casse !

L'utilisation du décroche leurres 
Un décroche leurres s’utilise la plupart du temps en bateau mais il reste toujours possible de sen servir du bord avec de grandes chances de succès, si toutefois il est possible d’atteindre le leurre. Il suffit de passer le corps de ligne à l’intérieur du mousqueton du décroche leurres et de le faire coulisser jusque au niveau du leurre planté dans l’obstacle. Ensuite il suffira de tirer avec force. 

La fabrication 
Il existe des modèles prêt a l’emploi sur le marché mais leur coût onéreux pour une efficacité similaire n’en vaut parfois pas la peine ! 

Pour la fabrication maison il faut se procurer : 
- une cordelette en nylon si possible 
- un petit mousqueton  
- un "poids" 

-> Enfiler sur le mousqueton le poids et fixer également soit un petit filet de cordelette, soit des petits maillons de chaîne (afin de se fixer aux triples du leurre accrochés). 

Un décroche leurre fait maison 

Petit conseil 
Lorsque l’on est en bateau il est conseillé dans la mesure du possible de se placer à l’aplomb de l’accrochage pour tirer. Soyez prudent attention au chavirage !!! 

Voila en espérant que désormais vous ne repartirez plus d'une partie de pêche plus léger que vous n'étiez venus .... 
 " 

Extrait :  Auteur initial: sylv' | 18 jan 2004  Révision courante: achigan | 25 juin 2009  

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2010, 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 14/12/2010, 06:50    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

Merci Nabil d'avoir évoquer ce problème, et merci aussi d'avoir préciser la source du sujet.
Moi aussi, j'ai une autre technique, mais celle-là, elle est spéciale ABOUABDALLAH, elle consiste à attacher les triples avec un nylon de faible résistance (inférieure au bas de ligne) sur le corps du poisson nageur. Comme ça, en cas de pépin, on perd un triple et pas un poisson nageur.
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 14/12/2010, 10:18    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

@ Nabil > Merci bien SI Nabil pour ce super tuto vraiment il est très complet, dis moi est ce que t'as fini ton décroche leurre au pas encore ? car si c'est le cas j'aimerais bien voire quelques photos de ta réalisation Okay

@ Abouabdallah > je comprend maintenant pour que tu ne fait pas trop de poisson avec les poissons nageurs, car tu change tés anneaux briser par du nylon

Question : est ce que tu crois que le PN aura la même souplesse de nage si tu utilise du nylon a la passe des anneaux brisés ?

En tout cas c'est une bonne idée que te permet de garder tés PN thumright
Club B.B.M

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 14/12/2010, 20:13    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

1000 merci si nabil
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Abouabdallah
Club B.B.M

MessagePosté le: 15/12/2010, 08:17    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

Bouchti a écrit:
@ Nabil > Merci bien SI Nabil pour ce super tuto vraiment il est très complet, dis moi est ce que t'as fini ton décroche leurre au pas encore ? car si c'est le cas j'aimerais bien voire quelques photos de ta réalisation Okay

@ Abouabdallah > je comprend maintenant pour que tu ne fait pas trop de poisson avec les poissons nageurs, car tu change tés anneaux briser par du nylon

Question : est ce que tu crois que le PN aura la même souplesse de nage si tu utilise du nylon a la passe des anneaux brisés ?

En tout cas c'est une bonne idée que te permet de garder tés PN thumright

J'ai un poisson nageur qui date de 1974.
Il est toujours avec moi, la prochaine fois, je vais te le montrer.
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 15/12/2010, 11:57    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

super sympa ton article Nabil
pas difficile a réaliser un peu d'imagination surtout pour Ahmed
je le vois déja dessus
ICQ Skype
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 15/12/2010, 18:16    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

Abouabdallah a écrit:

J'ai un poisson nageur qui date de 1974.
Il est toujours avec moi, la prochaine fois, je vais te le montrer.

Raison de plus pour ne pas faire trop de poisson avec un PN car notre black bass est devenue un black bass moderne il aime se comparer au black bass des USA autrement ils préfère les nouveautés. Wink

kazimbass a écrit:
super sympa ton article Nabil
pas difficile a réaliser un peu d'imagination surtout pour Ahmed
je le vois déja dessus

Non Kazim moi j'ai une autre solution qu'est nettement mieux, c'est de se plonger pour récupérer son PN et je ne rate jamais mes PN .

Club B.B.M

MessagePosté le: 15/12/2010, 20:42    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

Bouchti a écrit:
Abouabdallah a écrit:

Non Kazim moi j'ai une autre solution qu'est nettement mieux, c'est de se plonger pour récupérer son PN et je ne rate jamais mes PN .

C'est une solution que nos amis les européens ne peuvent pas pratiquer 9 mois sur 12.
Alors que nous, on peut la pratiquer 365j/365.
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2010, 11:02    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

Est pour quoi ? est ce qu'ils ont peur de se noyer

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 16/12/2010, 11:05    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

c juste que l eau devien vraiment trop froide
et pour plonger dans l eau apres c pas facile
quand tu vois ke cher nous en france pratiquement tous les lacs sont geler
sa fait peur cans meme
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2010, 11:38    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

Ah ok je voie study

MessagePosté le: 19/12/2010, 17:39    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

Hé mon ami Bouchti.
Chez moi le lac ,il est complètement gelé depuis cinq semaines.
Pas questions d'aller décrocher les leurres,de toutes façon ,tu ne peux même pas les accrocher au fond...
Amitiés.

Abouabdallah
Club B.B.M

MessagePosté le: 19/12/2010, 19:43    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

hallier a écrit:
Hé mon ami Bouchti.
Pas questions d'aller décrocher les leurres,de toutes façon ,tu ne peux même pas les accrocher au fond...
Amitiés.

Dire qu'on prépare nos tentes pour le week-end prochain.
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2010, 10:44    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES Répondre en citant

hallier a écrit:
Hé mon ami Bouchti.
Amitiés.

Les lacs chez nous sont toujours prêtes pour la pêche tu viendra quand tu veux vroum

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 26/12/2010, 10:28    Sujet du message: brrrrrrrrrrrr !! je caille Répondre en citant

quels veinard nos amis Marocains et dires que nous enregistrons - 10 ° en iles de france
bsahatkoum

ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24    Sujet du message: CONCEPTION D'UN DECROCHE LEURRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation