Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Séjour de pêche au Maroc Partie-5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Galerie photos & vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fario

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 09/02/2011, 15:27    Sujet du message: Séjour de pêche au Maroc Partie-5 Répondre en citant

Suite.......

Arrêt 5: Barrage Hassan II

Après avoir passé une nuit à Er-Rachidia. On a pris la route vers Azrou à 9 h du matin. Arrivé à Midelt, on a pris un café et on a acheté les fameuses boites loukous (MMMM!!) comme casse-croûte.
Le barrage a rentré en fonction en 2006 ce qui est récent. C'est un jeune barrage qui promet déjà un avenir monstre. Au dire du gardien de la barrière du barrage le record en brochet est de 18 kilogrammes faits par lui même et des truites farios de 70cm. Il y a aussi du black bass, du barbeau, du sandre et de la perche. Le barrage est difficile à pêcher à gué du côté de la digue mais meilleur dans ça partie nord-ouest. On a vu plusieurs pêcheurs pratiqué la pêche à gué et d'autre avec un zodiac blanc qui se promené entre le bord du barrage et une île.
Le résultat de la journée était un petit brochet en bonne santé et avec une belle robe fait par moi même. Et voilà les photos!!!!

Petit brochet aussi tôt sorti et aussi tôt remis à l'eau!!!

Ce qui est stupéfiant dans ce barrage est la qualité d'eau très limpide, on voit même le fond.
Pour une première fois au barrage de Hassan II, on était pas mal émerveiller par ce plan d'eau de qualité.

Prochain arrêt tifounassine, agulemane sidi ali et la station piscicole de ras el ma.

À bientôt

Fario
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2011, 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mellali Said
Club B.B.M

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 09/02/2011, 20:38    Sujet du message: Séjour de pêche au Maroc Partie-5 Répondre en citant

geniale
ça me donne envie rachid
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
LS92

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2011, 21:02    Sujet du message: Séjour de pêche au Maroc Partie-5 Répondre en citant

super CR
combien de lacs as tu fait?
18 KG pour un broc vivant dans un lac de 5 ans(!!!)il faut rester prudent peut etre
fario

MessagePosté le: 09/02/2011, 21:24    Sujet du message: Séjour de pêche au Maroc Partie-5 Répondre en citant

Si tu veux y aller, il te reste 7 jours je pense!!!!
Mais La prochaine fois, on ira ensemble Said
Okay

Fario
fario

MessagePosté le: 09/02/2011, 21:39    Sujet du message: Séjour de pêche au Maroc Partie-5 Répondre en citant

LS92 a écrit:

super CR
combien de lacs as tu fait?
18 KG pour un broc vivant dans un lac de 5 ans(!!!)il faut rester prudent peut

J'ai fait 5 barrages et 2 lacs naturels!!!

Effectivement, il faut rester prudent avec le poids, les pêcheurs ont tous un point faible!!!!
Mais avec la vidéo que j'ai croisé sur youtube que voilà, je pense qu'il est fort probable qu'il y a des spécimens monstre dans se barrage.

Brochet 11 kg

Brochet 9 kg

Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 12/02/2011, 07:55    Sujet du message: Séjour de pêche au Maroc Partie-5 Répondre en citant

Cela fait exactement quatre ans, on a pêché aux filet une centaine de brochetons d'une moyenne de 35 cm du lac Tifounacine, qu'on a transféré vers le lac de barrage Hassan II de Midelt, j'étais avec l'ingénieur et le biologiste Mr Mohyeddine HIMMI, le responsable des carnassiers du CNHP, il a été en compagnie de toute son équipe de techniciens.
Alors 18 kg, moi aussi, je ne le crois pas.  
Pour la truite, elle est très très rare.
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 12/02/2011, 16:14    Sujet du message: Séjour de pêche au Maroc Partie-5 Répondre en citant

superbe session et du petit report  sur Midelt  !!  merci  Rachid pour les belles photos
ICQ Skype
LS92

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2011, 18:01    Sujet du message: Séjour de pêche au Maroc Partie-5 Répondre en citant

11kg avec preuve en immage;on connait les pecheurs:trois recits d'une meme prise et il a vite fait de passer de 11 a 18kg!!!
en tout cas j'ai plusieurs remarques:
_y a t'il des herbiers?(sinon:pas de reproduction et adieu les brocs dans qqs temps)
_y a t'il autre chose que du black?sinon en quatre ans le black emgraisse bien le broc,c'est impressionant!
_on ne sait pas a quoi on ete fait ces 2 grosses poutres,ni a quelle saison?
_je veux y aller la procaine fois!!!
fario

MessagePosté le: 13/02/2011, 22:00    Sujet du message: Séjour de pêche au Maroc Partie-5 Répondre en citant

LS92 a écrit:

11kg avec preuve en immage;on connait les pecheurs:trois recits d'une meme prise et il a vite fait de passer de 11 a 18kg!!!
en tout cas j'ai plusieurs remarques:
_y a t'il des herbiers?(sinon:pas de reproduction et adieu les brocs dans qqs temps)
_y a t'il autre chose que du black?sinon en quatre ans le black emgraisse bien le broc,c'est impressionant!
_on ne sait pas a quoi on ete fait ces 2 grosses poutres,ni a quelle saison?
_je veux y aller la procaine fois!!!

Comme je l'ai mentionné plus en haut, il y a plusieurs espèces. Je pense que le barbeau est son principale fourrage.
Pour la reproduction, il y a des petits brochets qui se prennent à la ligne.
Pour le reste je peux pas t'éclairer vraiment, je suis pas de la région. Mais les gens de la place pêchent beaucoup au vif.

Fario 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Séjour de pêche au Maroc Partie-5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Galerie photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation