Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
oued et black bass
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Coins de pêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LS92

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2011, 21:15    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

en ces temps de fermeture(en france,je ne sais pas pour vous)je lance un nouveau sujet qui pourait allimenter nos longues soirée d'hiver:
y a t'il du black(ou d'autres carnassiers)a pecher dans les oueds au maroc
j'ai deja vu des chasses dans le bou regreg mais je pense plutot a des loups(au niveau du parc d'atraction)
peut etre en amont du lac,les blacks ont ils colonisé l'oued?
l'oued massa est réputé,il ne doit pas etre le seul dans le royaume?
a vos claviers....
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2011, 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soubise

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 09/02/2011, 23:40    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

Bonsoir LS92.
J'ai pêché une journée dans l'oued Massa en 2009 et bien que les prises furent petites mais nombreuses
Il m'en est resté un gout amer .
600 Dh la journée ,10 h du matin à seize heures l'AM.
Comme le dit très justement Kalhil ,il n'est pas normal que des sociétés étrangères puissent s'octroyer des concessions de pêche comme elles le faisaient sous le protectorat.
Cette période est bien terminée et me ferait comprendre le braconnage des locaux.
Surtout que ces sociétés amodiataires s'engagent à entretenir les lieux de pêche,se qui n'est visiblement pas le cas par la société Marocco aventures.
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 12/02/2011, 09:51    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

L'Oued Massa n'est plus amodié.
Mellali Said
Club B.B.M

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 12/02/2011, 11:10    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

aussi , mais je crois qu'il faut le protéger
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 12/02/2011, 12:05    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

c'est bien au Marocain de creer des associations en coordinations avec leurs fédération et le hauts commissariats des eaux et foréts sur la protection des éspéces en étant  capable d'assumer un bon suivie et une gestion de prélévement raisonné et  de gerer des plans d'eau ...
ICQ Skype
pierro

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2012, 21:44    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

l oued massa n est plus amodié,  mais alors qui gère la peche ?? et pour le lac de barrage en amont youssef ben tachine je crois ?

en 2009 je m étais bien pris la tete avec le mec de la  societée  de  peche sur l oued massa 
en gros ils m expliqué depuis paris..au téléphone qu ils  avaient les pleins droits sur l oued et l immense lac ben tachine !!
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2012, 16:02    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

Il n'y a plus d'amodiation sur l'oued Massa depuis début 2011.Mais comme c'est un oued la peche ne peut se pratiquer que le vendredi ,samedi et dimanche.De plus il faut etre en possession d'un permis de peche.
Youssef ben Tachfine est aussi libre d'amodiation. Et nous nous en rejouissons,les neo coloniaux de Paris nous faisaient payer 600dh par jour .
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2012, 11:52    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

khalil a écrit:
...les neo coloniaux de Paris nous faisaient payer 600dh par jour .

600dhs/jour c'est du vol, dit moi khalil et on contre partie il fassent quelque chose pour améliorer l'état de ces plan d'eau ou ils se contentent de le vider ?
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2012, 13:02    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

Ces gens profitent d'une administration qui ne se donne aucun moyen pour faire respecter des cahiers de charge liés à l'amodiation,et ne faisaient rien pour l'amelioration des plans d'eau et de la pêche sportive.
Je parle de neo coloniaux parce que ils nous traitent de haut quand on vient pecher dans notre bled.
Quand les 2 seuls barrages pechables de la region d'Agadir etaient amodiés,nous etions obligés de nous plier à leur diktat.

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2012, 18:32    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

j'ignorais qu'on ne pouvait pecher un oued que le week end!
par contre j'irais bien tenter youssef ben tachtin au mois de juillet,des volontaires?
pierro

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2012, 22:36    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

me , mais plus en juin ...j suis sur le point d acheter un float en plus ...

ben tachine j ai du mal a avoir de l info sur ce barrage
le peu que j ai entendu dire c est qu il reste du gros black , mais que c est un lac compliqué a pecher
LS92

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2012, 17:19    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

désolé pour juin:je serrais encore sur PARIS
NABIL LITEFTI
Club B.B.M

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: 17/02/2012, 23:24    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

la seine ce n'est pas un oued des fois?

amities

nabil
MSN Skype
sylvain14

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2012, 20:24    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

oui c'est un jolie oued Mr. Green mais il fait trop froid pour avoir des Black Bass.

Masculin

MessagePosté le: 20/02/2012, 20:36    Sujet du message: oued et black bass Répondre en citant

oui au sens propre,la seine est bien un oued mais les votres sont plus exotiques que les notres(quoi que...) Laughing
nabil;as tu reçu ton colis?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09    Sujet du message: oued et black bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Coins de pêche Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation