Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Braconnage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2011, 20:52    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les sanctions encourues quand on est pris pour braconnage au Maroc.
Et quelles sont les pratiques que regroupe le terme "braconnage"pour la pêche en eau douce.
Merci pour vos réponses
Khalil

MessagePosté le: 04/03/2011, 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2011, 21:22    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

Est ce que tu parle de ce qu'est écrie sûr papier ! ou ce qu'existe dans la réalité ? car comme tu le sais très bien chacune n'a rien avec l'autre.
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2011, 10:08    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

Je parle de ce qui est ecrit(La reglementation)
J'aimerais aussi savoir l'autorité competente en la matiere
Et aussi les sanctions encourues sur le papier
Pour ce qui est d'autres pratiques,je pense que ça fait partie d'une problematique plus generale.
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 05/03/2011, 23:10    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

Je vais vous parler de ce problème quand j'aurai un peu plus de temps.
Seulement, il faut savoir que le nouveau code de la pêche est très sévère, des pénalités de l'ordre de 500 000 dirhams et il y a des cas où il prévoit même l'emprisonnement.
Personnellement, je crois que les choses ne seront plus comme avant.
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2011, 09:24    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

500 000 dhs et même aller à la prison  Sad  c'est vraiment dure.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 07/03/2011, 17:33    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

500 000 Dhr, c'est beaucoup ça!!!!
En tout cas, je trouve que les choses ne se régleront pas de cette manière. Je croix beaucoup aux avertissements et à la sensibilisation. Ça donne de meilleur résultats.
En passant,  je saluts le travaille des agents fédérauxde chasse et pêche (bénévoles). Ils font du travaille magnifique, et les résultats je l'ai vus de mes propres yeux à mon dernier voyage au Maroc!!.
Et précisément, les agents de la région Meknès -Tafilalte et la ville d'Azrou que je connais bien!!

Fario
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 11/03/2011, 14:30    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

Bonjour
Je me suis permis de faire un copié-collé,pour mettre l'accent sur la pêche en periode de fermeture qui est pratiquée par certains visiteurs du Maroc a qui nous demandons de respecter les lois en vigueur 

Bonjour David
Au Maroc, la pêche est fermée.
Les rivières à truite seront ouvertes le dimanche 20 Mars.
Les lacs et barrages (catégorie 1) càd (black bass, brochet, sandre, carpe, perche) à partir du 08 Mai 2011.
Les barrages (catégorie 2) à partir du 12 juin

MessagePosté le: 12/03/2011, 11:12    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

bonjour mon ami Khalil.
je suis bien d'accord avec toi sur le sens du respect des réglementation et la plupart des pêcheurs digne de ce nom ,chez nous sont très observant de ces lois et les appliqueront lorsqu'ils seront en visite au Maroc ,enfin c'est valable pour moi ,c'est sur.
Amitiés/Lucien
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2011, 19:37    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

Soubise a écrit:
bonjour mon ami Khalil.je suis bien d'accord avec toi sur le sens du respect des réglementation et la plupart des pêcheurs digne de ce nom ,chez nous sont très observant de ces lois et les appliqueront lorsqu'ils seront en visite au Maroc ,enfin c'est valable pour moi ,c'est sur.
Amitiés/Lucien

Bonjour
J'avais compris a travers tes écrits que tu étais un homme "intégre".En fait mon regard était tourné vers une clique qui arrive cette semaine au Maroc pour pêcher le Black bass,et qui sont encouragés par un certain ami du Maroc qui nous a "enflé"pendant longtemps en nous faisant croire que c'était le champion du Black bass au Maroc.Il suffit d'aller sur Facebook pour comprendre.
Khalil

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2011, 07:29    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

existe t il beaucoup de braconnage au Maroc ? ou est le role des associations et des pécheurs sportifs .. leurs actions par exemple ? et de l'adminstration Marocaine ?
Gulio
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2011, 11:53    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

khalil a écrit:
Soubise a écrit:
bonjour mon ami Khalil.je suis bien d'accord avec toi sur le sens du respect des réglementation et la plupart des pêcheurs digne de ce nom ,chez nous sont très observant de ces lois et les appliqueront lorsqu'ils seront en visite au Maroc ,enfin c'est valable pour moi ,c'est sur. Amitiés/Lucien

Bonjour J'avais compris a travers tes écrits que tu étais un homme "intégre".En fait mon regard était tourné vers une clique qui arrive cette semaine au Maroc pour pêcher le Black bass,et qui sont encouragés par un certain ami du Maroc qui nous a "enflé"pendant longtemps en nous faisant croire que c'était le champion du Black bass au Maroc.Il suffit d'aller sur Facebook pour comprendre.
Khalil

Lionel Guirado
Maroc peche et black bass j- 4 Une semaine de peche sa va faire du bienjeudi, à 07:03 · Afficher le feedback (13)Masquer le feedback (13)

Dernière édition par khalil le 13/03/2011, 12:59; édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2011, 12:57    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

pourquoi que la discusion privé "" facebook de mon Ami Lionel Guirado ..et celle de Hoceine Kazim Lucien Korichi "" surgit sur ce forum ?
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2011, 13:03    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

Parce que il faut denoncer des agissements de ceux qui se cachent derriere de faux "principes" et aussi de faux noms ,

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2011, 19:08    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

Mr Khalil ... soyez plus clair !! Merci
khalil a écrit:
Parce que il faut denoncer des agissements de ceux qui se cachent derriere de faux "principes" et aussi de faux noms ,
Abouabdallah
Club B.B.M

MessagePosté le: 14/03/2011, 10:21    Sujet du message: Braconnage Répondre en citant

guliopeche a écrit:
pourquoi que la discusion privé "" facebook de mon Ami Lionel Guirado ..et celle de Hoceine Kazim Lucien Korichi "" surgit sur ce forum ?

Parce qu'on a toujours cru que notre ami Kazim milite pour la défense du black bass au Maroc, alors que cette page de Facebook nous démontre le contraire: il encourage ses amis à aller pêcher le black chleeh.
Voir un extrait de cette page:
  • Hoceine Kazim Lucien Korichi Je te souhaite un agreable sejour et si ta des soucis de ne pas piké du bass. fait moi sîgne je t'orienterai sur d autre plans d eau

9 mars, 09:15

[*]

Lionel Guirado Merci a toi je part dimanche de toute manniere rien que le fait de decouvrire le Maroc c'est cool
10 mars, 06:01

Notre ami Kazim avait toujours comme signature:  Vous aimez les Bass ? Laissez les s’aimer 
Et c'est bien en cette période de l'année que les black bass sont en train de s'aimer.
Je dois aussi préciser que la pêche du black bass ainsi que tous les autres carnassiers est fermée jusqu'au 08 Mai 2011 pour les lacs de barrages classés au groupe 5 catégorie 1, et jusqu'au 12 Juin 2011 pour la catégorie 2 (exemple catégorie 2: Bine El Ouidane).
Devant pareille situation illégale (Braconnage et non respect des lois marocaines), je dirais même non respect du pêcheur marocain, je vais faire appel à mes amis les gardes fédéraux, tous sans exception du Nord du Maroc jusqu'au Sud, pour appréhender 
ces braconniers.
Aussi le jeudi prochain 17 Mars,  je serais Incha-Allah, à Rabat pour assister au conseil national de la pêche sportive et je vais évoquer ce point aux grands responsables.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Braconnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation