Index - FAQ - Search - Membres - Register - Messages Privés - Log in - Contact
la peche du barbeau..c fontastique ...a voir et avivre

Post new topic   Reply to topic    Black Bass Maroc (BBM) Forum Index -> Général -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hami

PostPosted: 04/03/2011, 22:55    Post subject: la peche du barbeau..c fontastique ...a voir et avivre Reply with quote

Amorce barbeau

2p pain
2p fromage râpé
1p biscuit
2p cacahuète
3p épicéine 3p chapelure blonde
2p tourteau de maïs
2p PV1
2p fromage râpé

Description :

Le barbeau est un poisson de 50 cm de long au corps fuselé pour un poids de 2 kg environ(Taille: de 30 à 60 cm parfois jusqu'à 1 m. Poids : de 1,5 à 3 kg exceptionnellement jusque 10 kg). Le corps est allongé et musclé, épaissi vers l'avant qui se termine par une tête large et forte, le dos légèrement bombé est brun-vert, les flancs sont dorés, le ventre blanc. La caudale (échancrée), l'anale et les pelviennes sont orangées, leur forme montre bien que c'est un poisson d'eau vive. La bouche située en position infère est bordée d'épaisses lèvres charnues. La mâchoire supérieure porte 4 barbillons sur la lèvre supérieure (deux à l'avant et deux à l'arrière).On trouve une sous espèce de barbeau

Régime alimentaire :

Il est omnivore et se nourrit en fouillant le fond de divers invertébrés recherchés sous les galets, les algues et les mousses.

Sa pêche :

Il se pêche au coup sur le fond et à la plombée. On peut aussi le pêcher au feeder. Ce poisson a une très bonne combativité....c avivra Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: 04/03/2011, 22:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Soubise

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: 05/03/2011, 10:27    Post subject: la peche du barbeau..c fontastique ...a voir et avivre Reply with quote

Tu as tout à fait raison Hami ,le barbeau est un poisson digne d'être recherché et pêché.
Pour l'amorcer ,je pratiquais ainsi...
je faisais fondre de l'emmenthal et je trempais dedans des petits galets que j'avais lavés avant bien sur.
Ces galets complétement entourés de fromage refroidi ,je les jetais à l'endroit ou je voulais pêcher et je garnissais un petit triple dans un petit cube du même fromage...
Résultats assurés.
Lucien

Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: 05/03/2011, 22:52    Post subject: la peche du barbeau..c fontastique ...a voir et avivre Reply with quote

Merci Hami pour le sujet.
@ Soubise: je vois que l'idée de tremper des galets dans le fromage est très ingénieuse.
hami

PostPosted: 09/03/2011, 01:12    Post subject: la peche du barbeau..c fontastique ...a voir et avivre Reply with quote

pourquoi tu dévoile t recette ?? study study
Back to top
Bouchti
Administrateur

Masculin

PostPosted: 09/03/2011, 11:29    Post subject: la peche du barbeau..c fontastique ...a voir et avivre Reply with quote

hami wrote:
pourquoi tu dévoile t recette ?? study study

Pour les partager avec nous

PostPosted: 09/03/2011, 20:56    Post subject: la peche du barbeau..c fontastique ...a voir et avivre Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Black Bass Maroc (BBM) Forum Index -> Général -> Discussion générale All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation