Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
actions dans mon AAPPMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LS92

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2011, 09:47    Sujet du message: actions dans mon AAPPMA Répondre en citant

voici ce que l'on fait au sein de mon association de peche(Association Agrée de Peche et de Protection du Milieu Aquatique):
http://www.aappma-choisy.fr/
malheureusement cela reste assz rare en france,toutes les AAPPMA ne sont pas aussi dynamiques!
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2011, 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2011, 19:10    Sujet du message: actions dans mon AAPPMA Répondre en citant

Bonsoir Ls92
C'est fabuleux comme travail de la part de cette AAPMA
On reste reveur face à ce boulot.
Tu dis que même en France,c'est une exception.Ici on aimerait avoir ce genre de structure pour encadrer les pêcheurs Marocains ,mais comme tu le sais les conditions sont bien différentes.Déja au niveau de la structuration de la pêche.Si j'ai bien compris la gestion des lieux de peche est attribuée aux associations qui elles memes reglementent la peche dans la limite de leur territoire.Chez nous,pour l'instant,la peche en eau douce est reglementée par un haut commissariat (Ministere) au nineau national,et je pense que lorsque la competence de la peche sera gérée au niveau regional et local( le débat politique est ouvert pour l'instant au Maroc),les choses commenceront à bouger et serons prises en main par des gens concernés directement.
D'ici là on essaye de faire de notre mieux avec les moyens du bord

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2011, 19:36    Sujet du message: actions dans mon AAPPMA Répondre en citant

oui ,vous etes au début,j'espere que vous allez réussir a obtennir la gestion de vos plans d'eau
si notre exemple peu vous servir:mon lien est la pour ca(ce serra ma maigre participation)
meme si vous avez un fort potentiel(deux fraie par an,faible pression de peche...) ,il est tres important de pouvoir le gerer
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 03/04/2011, 22:17    Sujet du message: actions dans mon AAPPMA Répondre en citant

C'est très joli comme travail, seulement sur la première vidéo, je n'ai vu que deux participants et le cameraman; C'est toujours comme ça dans le travail associatif.
fario

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 03/04/2011, 23:30    Sujet du message: actions dans mon AAPPMA Répondre en citant

Très bon travail.
Lâchez pas

Fario
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2011, 17:03    Sujet du message: actions dans mon AAPPMA Répondre en citant

Effectivement un très bon travail Okay Okay Okay

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2011, 18:47    Sujet du message: actions dans mon AAPPMA Répondre en citant

non ce n'est pas toujour comme ca,nous sommes souvent une bonne douzaine
a ce jour on a du immerger plus de 200 fagots et une trentaine de structures en palettes
la prochaine étape:relevé des zones ou l'on va planter des vgtx aquatiques et estimation des qtés a commander
mais il faut etre tres vigilant car la majorité des blacks lachés l'an dernier on été prélevés(alors qu'il est en no kill sur tous les plans d'eau de la société...)et bracos au filet surpris deux fois depuis janvier!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42    Sujet du message: actions dans mon AAPPMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation