Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom Swayer

MessagePosté le: 06/05/2011, 06:45    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m'appelle Guillaume et vient de Bruxelles ! J'ai 25 ans et j'adore la pêche ! Je pêche un peu de tout mais surtout du carnassier. Je pêche un peu la carpe, un peu la truite au toc et à la mouche et le carnassier aux leurres.
Je suis un pêcheur itinérant. C'est à dire que je n'ai pas de voiture et que je me déplace tout le temps en transport en commun avec tout mes affaires de pêche. Car comme il n'y pratiquement aucun endroit sur Bruxelles pour pêcher, je dois me rendre en région wallonne... Ce qui m'oblige à me déplacer souvent. 
En Octobre, je compte peut être me rendre dans votre beau pays ! J'aimerais trouver un endroit ou le camping sauvage est autorisé et ou je pourrais posé ma tente sans avoir de problème. J'aimerais aussi connaître la législation marocaine concernant la pêche afin de ne pas faire de bêtise. Mais j'ai vu que votre forum contenait la majorité des informations que je recherche. Je voudrais d'ailleurs féliciter l'équipe des admin et modérateur de se forum !

Je vous met une petite photo "en action" dans la vallée de la Semois. Un droit que j'affectionne énormément pour sa splendeur.

Si vous avez d'autres questions !

Bonne pêche à tous !

Tom Swayer
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2011, 06:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lalexzazate

MessagePosté le: 06/05/2011, 08:58    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

bienvenue jerome,et n'hésites pas a poser toutes les questions qui te passent par la tete   !!!
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2011, 09:25    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Guillaume

Soit le bien venue dans le forum BBM , ça nous fait une grand plaisir de voir des amis du Belgique parmi nous, sache bien qu’a travers les membres de notre forum tu as tous le royaume ouvert pour toi ou tu peux poser ta tente Okay .

Pour ce qui concerne la réglementation voici l'arrête de pêche annule 2010-2010

et merci pour cette superbe photo

Bonne journée.

MessagePosté le: 06/05/2011, 12:20    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Merci lalexzazate et Bouchti !

Dès questions, j'en ai beaucoup ! Mais pour le moment j'essaye de trouver un endroit précis dans le Maroc. Grâce au liens de Bouchti, je commence un peu a comprendre la législation.
Par contre, ma première interrogation concerne le camping. Est il permis de s'installer avec une tente autour d'un lac de barrage ou d'un Oued et d'y camper une semaine voir plus ? Faut il prévenir un garde pêche ?
fario

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 06/05/2011, 14:32    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Salut Tom,
Tout d'abord, bienvenu au forum BBM dédié à la pêche sportive au Maroc.
Pour le camping, il y a plusieurs endroit ou tu peux le faire, sauf que c'est du camping 100% sauvage (Dans le bon sens du terme).
Le plus important est de parler avec les villageois qui habitent pas loin du lac ou barrages et leurs demander des conseils pour faire un bon camping (lever et coucher de soleil, vents dominants, passage des troupeaux de moutons, source d'eau,..etc). Les villageois sont très coopérative, ils vont te conseiller le bon endroit ou tu peux mettre ta tente et passer un bon séjour.
Personnellement, j'ai fait du camping sauvage au bord de plusieurs lacs. Mon préférer est celui au bord du lac Ouiouane ( Brochet, perche, gardon, carpe, rotengle) situer dans la région du moyen Atlas, à 20 kilomètres de la ville de Ain Leuh.

http://maps.google.com/maps?t=h&hl=fr&ie=UTF8&ll=33.136365,-5.3…

Le lac de Ouiouane est très connu dans la région, Il y a beaucoup de personne qui campent aux alentours et tous le monde ce réunissent le soir pour jaser, c'est comme une grande famille tous le monde se connais  vue le nombre de fois qui campent dans le lac. J'ai campé un mois à un mois et demi de suite plusieurs fois, et si je le voulais j'habiterais même dans ce lac!!!, mais bon. À partir du mois d'Octobre, il commence à faire froid dans cette région, c’est un régions montagneuse, border de forêt de cèdre et ou il neige, la meilleur saison de camping dans ce lac et l'été (Juin à Août, jusqu'à septembre Max). Pas loin de Ouiouane, il y a la rivière Oum Er-rabia à 10 kilos et d'autre petits lacs à découvrir!!!, c'est une rivière à truite (ARC et FARIO).
Sur google Maps tu verras les photos du Lac Ouiouane. Pour la pêche, il y a des brochets de 1m et + et de très belle perche dans ce lac. Dans la rivière pas loin, j'ai fait des truites de 45 cm et il y a de gros spécimens difficile à sortir.

Il y a de belle place pour le camping au Maroc, il faut juste que tu choisisses la bonne place!!

Fario
Tom Swayer

MessagePosté le: 06/05/2011, 16:23    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

J'ai vu cela Fario. Me décider va être difficile. Mais je pars seulement en octobre car j'ai mes congés à se moment là... J'imagine bien que dans le moyen Atlas, la température doit sévèrement tomber surtout la nuit !

Merci pour tes conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation