Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Matériel de pêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2011, 11:41    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

chouaib a écrit:
Durant mes sorties de peche au black au barrage allal elfassi ; je rencontrait tjrs un pauvre pecheur qui essayer d'atrapper le black aux leurre souples et on discuter un peu..apres qlques mois je l'ai rencontrer assis dans un coin entrain de pecher la carpe a la pate; alors je lui demande pourquoi il ne peche plus le black il me repond : j'ai user toutes mes chaussures et dechirer tout mes pantalons et gacher bcp d'argent sur les leurres qui s'accrocher ..non non cette peche demande bcp de moyens la carpe c bcp moin chere et ne demande pas autant de deplacements..
J'aime beaucoup cette anecdote.
C'est une tres belle leçon de vie.
Merci Chouaïb

MessagePosté le: 27/05/2011, 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chouaib
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2011, 16:33    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

de rien  Mr khalil
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 13:20    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

khalil a écrit:
chouaib a écrit:
Durant mes sorties de peche au black au barrage allal elfassi ; je rencontrait tjrs un pauvre pecheur qui essayer d'atrapper le black aux leurre souples et on discuter un peu..apres qlques mois je l'ai rencontrer assis dans un coin entrain de pecher la carpe a la pate; alors je lui demande pourquoi il ne peche plus le black il me repond : j'ai user toutes mes chaussures et dechirer tout mes pantalons et gacher bcp d'argent sur les leurres qui s'accrocher ..non non cette peche demande bcp de moyens la carpe c bcp moin chere et ne demande pas autant de deplacements..
J'aime beaucoup cette anecdote.
C'est une tres belle leçon de vie.
Merci Chouaïb

Ce que j'aime vraiment dans notre passion qu'est bien la pêche qu'elle nous apprend à décider quoi faire, quand et comment bien sûr entre autres.

Conseiller quelqu’un d'acheter du bon Matos je peux me le permettre.

Décider a ça place c'est il est cher ou pas ça c'est a lui seul de le faire.
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2011, 23:08    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

j'ai repondu tres clairement a la question de mr jassem et enfin j'ai dit si vous n'avez pas les moyens (ce  qui n'est pas un defaut ) achetez vous une telescopique 2m70 a 250dh ; alors que l'histoire que j'ai raconté sur le pauvre mec je jure q'elle est vraie et enfin si quelqu'un a le droit d'etre offencer c'est mr jassem et non pas vous mr ahmed sauf si vous voulez m'aprendre les bonnes manieres  je vous remercie.
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 03/06/2011, 11:14    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

chouaib a écrit:
alors que l'histoire que j'ai raconté sur le pauvre mec je jure q'elle est vraie ...

Cher chouaib tu es pour moi une personne que je respecte beaucoup, soit sûr que je ne m’en doute pas de cette histoire.

chouaib a écrit:
et enfin si quelqu'un a le droit d'etre offencer c'est mr jassem et non pas vous mr ahmed sauf si vous voulez m'aprendre les bonnes manieres je vous remercie.

Cher chouaib si tu crois que j'été offenser ou si j'essai de t'apprendre les bonne manières, je suis desolé de te dire que ce n'est pas vrais, car je défends tous simplement mes idées, si tu pense que ma réponse été malle placer alors je la retire.

Bonne journée pour toi SI Chouaib et pour tout le monde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 06/06/2011, 11:14    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

bonjour

Grand Merci pour si chouaib pour son joli cadeau du matos très pro et je vous dédie mes 4 premiers black  d’hier.

Bonne journée
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2011, 12:12    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

Mais ou sont les photos Shocked

MessagePosté le: 06/06/2011, 15:28    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

C’était pas programmer la prochaine fois inchaalah
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2011, 16:16    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

jassem37 a écrit:
bonjour

... et je vous dédie mes 4 premiers black  d’hier.

Question
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 06/06/2011, 16:48    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

Bouchti a écrit:
jassem37 a écrit:
bonjour

... et je vous dédie mes 4 premiers black  d’hier.

Question

Mr Jassem veut donner les 04 black bass à Lhaj Chouïb, pas les photos. Je crois qu'ils sont congelés. C'est ça Assi Jassem? N'est-ce pas?
jassem37

MessagePosté le: 06/06/2011, 16:57    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

c'est une façon de parler Smile  la prochaine fois y'aura des photos inchaalah et pq pas s'il y aura du gros
Abouabdallah
Club B.B.M

MessagePosté le: 06/06/2011, 17:01    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

jassem37 a écrit:
 c'est une façon de parler Smile   la prochaine fois y'aura des photos inchaalah et pq pas s'il y aura du gros

Okay Okay Okay
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2011, 13:17    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

Ok c'est claire maintenant, merci SI Mohammed pour l'explication Okay

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 13/08/2011, 18:37    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

Abouabdallah a écrit:

Tu m’apprends à pêcher en mer et je t’apprends à pêcher en eau douce.
Seulement, je ne veux pas pêcher avec des appâts comme la pate de sardine et pilota, non, je veux pêcher avec des leurres en spinning.
Pour la pêche au lac, il est préférable d’utiliser un petit moulinet et une canne de 1,80 à 2,40m, parfois j’utilise une canne de 2,70m pour le brochet ou quand il y a beaucoup d’herbiers. Plus de détails sur mon site : http://abouabdallah.e-monsite.com/rubrique,le-black-technique-et-materiel,1…

J'ai aussi une canne DECATHLON SP100 de 2m70 (carbone, 20-40g) ... et apparemment c'est pour prendre du brochet ... je l'ai acheté presque neuve à 50 dh d'une Jotya  Rolling Eyes (Hmiza à ne pas rater !!! ) je l'utilise actuellement pour la pêche aux leurres en mer avec un moulinet de spinning TICA SA3500 (très bon moulinet ... que dieu lui remplisse la maison Mr. Green )

Mais je l'ai jamais encore utilisé en eau douce. Je me rend au barrage Ouad elmaleh et je ne pêche que de la carpe... j'ignore s'il y a des carnassiers dans le coin Question

Les questions que je me pose est la suivante: est-ce que j'ai de quoi commencer avec les carnassiers des eaux douces ??? et à quel sorte de poisson je dois m'attendre au barrage d'Ouad elMaleh ... sinon celui de Oued elcharrat ???
Question Que signifie le signe à gauche (dernière photo) "=205G" ???

les photos :

Club B.B.M

MessagePosté le: 13/08/2011, 20:28    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord Répondre en citant

Caesar a écrit:
Abouabdallah a écrit:

Question Que signifie le signe à gauche (dernière photo) "=205G" ???

Bienvenu Assi Aimad parmi tes frères, les vrais pêcheurs marocains!
Bienvenu au forum BBM !!
1- Le signe veut dire: à peu près
2- Les rivières que tu as citées n'ont vraiment pas d'importance halieutique pour nous.
Tu peux organiser des sorties avec des membres de notre forum, pour aller un peu plus loin, vers Akrache, Imfout, Massira ou même Ouarzazate. Ici, on est comme une vraie famille.
Enfin, moi, je te connais, mais pour que les autres membres te connaissent, tu dois faire une petite présentation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: canne choisir pour peche mer et lac avec leurre du bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Matériel de pêche Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation