Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
salut a tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flomarceau

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: 30/05/2011, 08:50    Sujet du message: salut a tous ! Répondre en citant

Salut a tous !

Je me présente, flo, p'tit pêcheur globe trotter a passeport francais ^^. Si je m'inscris ici, c'est avant tout pour découvrir une future destination, les poissons et modes de pêche marocains, après qu'on m'en ait tant parlé (des amis pêcheurs ayant eu la chance de pratiquer dans vos magnifiques lacs... mais aussi ma mère, amoureuse du maroc depuis un voyage).

Je profite de ma présentation pour passer un petit message : avec des amis brésiliens et canadiens tout autant mordu de pêche que vous et moi, et autant hospitalier que moi (je vous connais pas encore les gars Wink ), on a une espèce de projet "fishsurfing" à mettre en oeuvre... Je m'explique : si l'un de vous souhaite venir en France pêcher, qu'il me maile, ya toujours moyen de s'organiser (on a des organes, c'est fait pour ca Mr. Green ) pour des sorties, hébergement etc...

a bientot, et bonne pêche !

edit : je vais vous mettre quelques photos, j'ai oublié...

sandre, environ 60cm, villeneuve saint georges, val de marne, mini shad jaune

brochet, 70cm, Marne La Vallée, seine et marne, lakeforce live magic shad watermelon

doublé de perches de Créteil, Val de Marne... Nano jig et trailer "craw" de reins.

perche, créteil, val de marne, 35 cm, squadminnow 65 aurora

perche de marne, champigny sur marne, val de marne, 37 cm, cranckbait blanc strike pro 6cm. Et foto en mode "touché par la lumière divine" ^^

black bass de biscarosse (petit lac), Landes. Stcikbait strike pro blanc sans animation... J'en suis encore surpris moi même !

barbue de rivière, fleuve st laurent, québec ville, canada... Au ver, elle doit faire 40 cm+

ouitouche, rivière yamaska, province de québec, canada. Craw de chez Hart en texan

carpe, 15 kilos environ, rivière yamaska, province de québec, canada. Au ver.

meunier, rivière yamaska, province de québec, canada. Au ver.

Robalo ou Snook, bahia de guaratuba, parana, Brésil. Au shad rap shallow runner jaune de 6cm

Tucunaré ou Peacock Bass, mon tout premier !! Spook de eddon... 30 cm mais combat de fou furieux !!!

le plus gros pour finir !! Au même endroit que le précédent : lac d'Itaipu (un gros barrage... ca me rappelle quelque chose tiens...), santa helena, parana, brésil. Cette fois ci avec un jerk "non identifié" donné par un ami du canada...

Ya peu de bass certes, mais ils ne sont guère représentés sur Paris... Enfin a chaque fois que j'en attrape un c'est un tel plaisir au niveau du coup de ligne qu'il faut vraiment que je parte vers une destination typique "bass" !!

Dernière édition par flomarceau le 30/05/2011, 09:25; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2011, 08:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 09:00    Sujet du message: salut a tous ! Répondre en citant

Au nom de tous les membres du forum BBM je te souhait la bienvenue

notre forum et dédier a la pêche des carnassiers principalement le Black Bass, si ça te dit une session de pêche au Maroc tu serras toujours le bienvenu! , une chose est certes, du big fish et surtout c'est gratuit : ok:

MessagePosté le: 30/05/2011, 09:31    Sujet du message: salut a tous ! Répondre en citant

merci bouchti ! L'invitation est appréciée, et je te la retourne, si ca te tente de venir essayer la pêche des gros moustachus en Seine ! Je parle des silures, pas de méprise pour nos amis bedonnants (comme moi) à moustaches (pas comme moi XD )

Pour le reste, je ne pêche quasiment que du carna aux leurres... C'est très rare que je pêche autrement depuis maintenant 2 ans. En fait, j'ai toujours le matériel dans ma voiture, ca me permet de vite m'arrêter si je croise un spot qui m'a l'air prometteur (ca m'a déjà joué des tours... on s'est retrouvé avec un ami, au canada, a pêcher dans un ancien canal d'irrigation d'eau croupissante... a la tombée de la nuit on a rien vu... autant te dire qu'on a bien rigolé le lendemain ^^ )
MSN
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 12:37    Sujet du message: salut a tous ! Répondre en citant

De très belles photos photo et merci aussi pour l'invitation franchement ce type de poisson (le silure) ce n'est pas mon préférer peut être le brocher oui, mais en attendent mon invitation est toujours ouverte pour traquer les monstres du Black Bass Marocain, rien avoir avec baby bass dans tes photos : mrgreen:

Mes amitiés à toi Okay

Dernière édition par Bouchti le 30/05/2011, 13:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
flomarceau

MessagePosté le: 30/05/2011, 13:24    Sujet du message: salut a tous ! Répondre en citant

éhéh... attends d'en avoir un vraiment masta au bout de la ligne, et on en reparlera ^^. Ca saute pas partout certes, mais c'est un combat tout en puissance qui peut durer trèèèèèès longtemps... Je pêche très peu le silure moi-même, mais c'est juste le coup de s'organiser avec des amis siluristes...

Par contre, pour le brochet, ca peut largement se faire Wink

Pour ce qui est des zizi-bass... Effectivement, je suis maudit, je n'ai encore pas réussi a passer la barre des 30 cm... Pire, j'ai même battu récemment mon record du bass le plus petit... 5cm a la mini cuillère en cherchant le tilapia au Brésil...
MSN
fario

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 30/05/2011, 15:29    Sujet du message: salut a tous ! Répondre en citant

Bienvenu flomarceau au forum BBM.
De très belle photo, surtout celui du Pikok-Bass!!!
Au plaisir de lire tes sorties de pêche

Fario
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 31/05/2011, 07:17    Sujet du message: salut a tous ! Répondre en citant

Bienvenue Flo et merci pour les photos.
flomarceau

MessagePosté le: 31/05/2011, 20:24    Sujet du message: salut a tous ! Répondre en citant

de rien de rien ^^ Merci a vous aussi d'ailleurs, j'adore regarder les votres sur les différents sujets ^^
MSN
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 03/06/2011, 11:59    Sujet du message: salut a tous ! Répondre en citant

Ne t'en faite pas Flo, ça nous arrive d'avoir des baby bass comme celui la

Sauf que il y en a ça aussi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: salut a tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation