Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Sorties & Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 16/06/2011, 16:09    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

L'ASSOCIATION Oum Rabia des Pêcheurs Sportifs de Khénifra ORGANISE UN CONCOURS DE PÊCHE A LA TRUITE AUX SOURCES D’OUED CHBOUKA, LE DIMANCHE 19 JUIN 2011.
Le concours débutera à 6h du matin et la participation sera de l'ordre de 30 Dhs. La pratique de la mouche et de la cuillère sera autorisée. Plusieurs prix très intéressants pour adultes, femmes et enfants.
Petit déjeuner au rendez-vous pour les matinaux.
Bonne pêche et bonne chance 

Publicité

MessagePosté le: 16/06/2011, 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2011, 16:29    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

Salam SI Mohammed

Très bonne initiative de la part de l'association Oum Rabia des Pêcheurs Sportifs de Khénifra je vais voire avec les amis de Ain Aouda si c'est possible ne serons aux sources d’OUED CHBOUKA le dimanche prochaine inchaa allah.
Club B.B.M

MessagePosté le: 20/06/2011, 09:04    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

Petit résumé du concours des sources de Chbouka 
Départ de Meknès samedi après -midi 

J'ai passé la nuit chez mes amis de Khénifra, que je remercie beaucoup pour leur hospitalité. 
Visite de la boutique d'articles de pêche, une photo de Brochet (d'après le marchand, il mesurait 1,24 m 

La tête du brochet 

Dimanche 19 Juin à 05h du matin, rencontre des pêcheurs de khénifra et discussion des dernièrs préparatifs 

Départ vers les sources de Chbouka 

Prenez à droite vers Ajdir 
Un cèdre majestueux au milieu de la route  

Enfin, nous voilà sur les lieux de pêche, c'était pas si difficile,une descente de 200m de piste, même les petites voitures sont là au bord de la rivière. 

Khénifra - Chbouka 36 Km 
Le concours et la pêche à suivre dans la 2ème partie 

rachid arharbi

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: 20/06/2011, 12:33    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

Mes féliciations cher Abouabdillah pour la participation au concours de Chbouka j'espère qu'on aura l'occasion très prochainement d'être ensemble au bord de l'eau très prochainement. la rivière semble en parfait état et les paysage sont splendides, ça me rappelle mes aventures dans la région d'azrou il y'a une vingtaine d'années.
MSN
SOULAYMANE

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2011, 14:55    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

Assalamou 3alaykoum

merci cher frère Abou Abd Allah de tes photos que je n'ai vu que le lundi 21 juin sinon je serai avec vous ce bon dimanche.
vraiment cher frère tu as un bon goût de choisir ces belles photos, je souhaite vous assister la prochaine fois de Marrakech à Khenifra.
Bonne pêche, bon concours, je souhaite que tout le monde sera satisfait de cette journée que j'imagine meilleure.
A la prochaine... votre frère Soulaymane

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: 20/06/2011, 15:30    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

En attente de la suite, mais déjà de jolis paysages !
Abouabdallah
Club B.B.M

MessagePosté le: 20/06/2011, 23:48    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

la 2ème partie: La pêche
Bien que je ne peux pas être partout à la fois, la rivière est longue, j'ai vous ai pris quelques photos.  

Pour le petit déjeuner, bien sûr, j'était là!

http://www.blackbassmaroc.com/image/70/0/0/3/p1040574-2a0552d.jpg.htm

Y a pas mieux qu'un petit déjeuner en plein nature  

A suivre:  
3ème partie: Mesure et remise des prix. 
4ème partie: Le déjeuner chez l'habitant 

Dernière édition par Abouabdallah le 21/06/2011, 07:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
SOULAYMANE

Masculin

MessagePosté le: 21/06/2011, 00:18    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

Assalamou 3alaykoum

cher  Abou Abd Allah, chers amis..
j'ai vu chaque photo depuis le début, une vue d'un marrakechi (qui a une vue spéciale) avec un esprit d'observation comme on dit dans notre darija tbarguigue,
et j'ai souhaité si j'étais entre mes frères présents dans ce concours malgré la grande distance entre nos ville, mais cette discipline réduit les distance par deux éléments très importants:   

1- l'amour de la nature,
2- l'amour et le respects des autres pêcheurs vieux et jeunes
sachant que notre religion nous a éduquer pour la meilleur façon d'aimer, oui je vous aime tous, j'aime aussi les petits poissons (truites) que vous avez pêché cette journée.
bonne chance, et continuez sur le même chemin avec un petit souhait que je vous demande: une formation continue que les marocains ont besoin de suivre et qu'elle soit large avec une participation des médiats locaux et nationaux. 
je vous remercie avant de terminer
Soulaymane ..
Club B.B.M

MessagePosté le: 21/06/2011, 15:40    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

Merci Assi SOULAYMANE pour tes commentaires très constructifs sur le forum et sur mon site, bien qu'il y ait un peu de TBARGUIGUE Rolling Eyes  et T7ANZIZE Crying or Very sad ! Bravo  Okay !
Seulement, tu dois nous faire une petite présentation très convenable dans la partie réservée à la présentation (tu cliques sur nouveau) pour bien te connaitre, parce qu'on ne sait pas grand chose sur toi, à part que tu es commerçant de matériels de pêche à Marrakech.
Si tu as des photos, c'est très facile à mettre en ligne: 1- tu cliques sur image, 2- tu cliques sur choisissez un fichier et tu choisis la photo dans ton répertoire 3- tu cliques sur Envoyer (normalement, tu dois attendre un peu jusqu'à ce que la photo arrive chez l'hébergeur) 4- tu copies coller l'adresse que tu vas recevoir sur ton sujet.
Si tu auras des problèmes, nous serons là.

fario

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 22/06/2011, 01:42    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

Très belles photos!!. Je suis impatient de voir la suite.

Et merci pour le partage.

Fario
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2011, 10:49    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

Merci beaucoup SI Mohammed de nous avoir fait ce report franchement de très belles photos apparemment il y avait du monde, petite question est ce qu’on n’a pas des truites plus gros que ça ?
Club B.B.M

MessagePosté le: 22/06/2011, 13:50    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

Il y a plus gros que ça, des truites qui dépassent les 60cm, les anciennes, un peu plus en aval, 6 à 8 km plus en bas, avant la rencontre de Oued Chbouka avec Oued Jnane Mas, seulement, la plupart des temps, elles cassent.
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2011, 13:54    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

D’accord je voie, et j'imagine le combat d'une truite de telle taille surtout si elle est sauvage.
Merci SI Mohammed pour votre réponse.
Club B.B.M

MessagePosté le: 23/06/2011, 07:50    Sujet du message: 3ème Partie Répondre en citant

3ème partie: Mesure et distribution des prix
13h: Fin du concours 

1er Prix décerné par l'ingénieur Abdelkhalek ZRAOUTI 

Chef de la station de pisciculture Ras Elma 

2ème prix décerné par L'ingénieur Moulay Abdellah BOUZID 

Ex-président de l'association des pêcheurs d'Azrou 

3ème prix décerné par Mohammed ABOUABDALLAH 

Président de l'association des pêcheurs de Meknès 

4ème prix décerné par Mr Abdessamad HIMMI 

Président de l'association Oum Rabia des pêcheurs de Khénifra 

Abouabdallah
Club B.B.M

MessagePosté le: 24/06/2011, 15:18    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11 Répondre en citant

4ème partie 

Le déjeuner chez l'habitant 

La fin de la fête 

Le chemin du retour 

A la fin de ce récit je voudrai remercier tous les membres de l'association Oum Rabia des pêcheurs de Khénifra pour leur accueil et leur générosité. Aussi les féliciter pour la réussite totale et incontestable du concours. Bravo et mille bravo. Tout était bien organisé: réception des pêcheurs étrangers dés samedi, logement des invités, concours du dimanche, distribution des prix, petit déjeuner et déjeuner. je remercie plus particulièrement les membres les plus actifs de l'association: Abdessamad, Jaouad, Abdellah et Saïd.Je remercie aussi l'habitant qui nous a préparé le petit déjeuner et le déjeuner sur place.

MERCI 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: CONCOURS TRUITE OUED CHBOUKA 19 JUIN 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Sorties & Compétitions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation