Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Petite séance au barrage de Marrakech
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hardmehdi

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 24/04/2012, 21:08    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Salam alikoum,

J'espère que vous allez tous bien.

Moi, sa va, j'ai pris ma canne tout à l'heure au barrage de lala takerkoust vers 16h50. Je n'ai rien pu pêcher :p je manque d'expérience d'autant plus que je ne sais même pas ce qui a comme poisson là bas Wink

Tous d'abord je possède une canne télescopique qui fait au moins 4,5m en alumium (enfin je pense!) j'ai utilisé en premier un morceau de pain entouré avec une boucle de fil sur lequel j'ai accroché 4 hameçons, et après j'ai changé j'ai mis un leurre en forme de verre de terre rouge souple mais ça n'a rien donné

Chaque 1 minute je vois un poisson, un gros poisson qui sort de l'eau et rentre en vitesse... Fallait juste qu'il mord l'hameçon

En tout cas, j'ai pu régler mes lancer maintenant ça part minimum une quinzaine de mètres avec un plomb lourd bien sûr :p autrement ça part pas aussi loin que ça...

Si vous avez des remarques & conseils, n'hésitez pas Rolling Eyes

Bonne soirée.

MessagePosté le: 24/04/2012, 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jandijandi

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 25/04/2012, 07:56    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Haha, je pense que pains sera d'élargir et d'étendre dans l'eau,j'utilise rarement du pain. Mais vous avez fait une grande.

MessagePosté le: 25/04/2012, 08:36    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

J'ai utilisé du pain à Rabat et ça a bien marché, bon 1 poisson Laughing !

Au barrage c'est différent, faut que je trouve la bonne technique et le bon appât.

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2012, 23:40    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Assalamou 3alaykoum

1- les poissons existant au barrage takarkouste sont les suivants:
- le BlackBass
- le sandre
-la Perche (en plusieurs sortes)
- le Garden
- la carpe
2- la meilleurs façon pour pêcher le BB à takarkouste c'est la surprise en utilisant:
- twist couleur noir ou vert-jaune surtout double queue
- cuillére 3,4 ou 5
- poissons nageurs (profondeur) mais c'est difficile à cause des accrochage
3- Pour le sandre: c'est la pêche au vif, surtout les petites perches, la nuit
4- la carpe: c'est une spécialité à part
5- le garden: le pain mais il faut jeter du cicalim mélanger avec du sable avant pour attirer le garden
6- la perche: 
- les verre vifs
- les petits poissons nageurs
- la cuillère 1 et 2

Bonne pêche

MessagePosté le: 26/04/2012, 01:19    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Salam alikoum,

Merci beaucoup pour ces informations utiles.

Je suis en manque d'équipements je vais surement passer vous voir dans votre magasin.

Bonne nuit.
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2012, 12:05    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Bonjour Hardmehdi 

Comme tu te présentes et comme on le remarque a travers tes écrits tu es un débutant dans la pêche au black bass.
Nous avons tous été des débutants.
Il faut pour commencer et avant toute chose connaitre les lois qui régissent la pêche sportive au Maroc.
Nous sommes en période de fermeture de la pêche ,et pêcher en ce moment est du braconnage et c'est réprimé par la loi.
Ce que nous souhaitons dans ce forum c'est de créé une communauté respectueuse des lois mais aussi respectueuse de la nature et de ce poisson qui nous donne tant de plaisir.
Je crois que tout ça est valable pour tout le monde,même les anciens de notre forum Shocked

MessagePosté le: 26/04/2012, 12:16    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Merci khalil pour l'explication,

mais mr bouchti l'a déjà expliqué et j'ai compris que la pêche est fermer...

Cela dit, je reste quoiqu'il se passe un débutant je ne pourrai pas tout cerner toute suite.

Je compte sur votre aide pour m'aider à avancer dans ma nouvelle passion tout en respectant la nature. Et d'ailleurs mr Soulaymane est vraiment très sympa j'étais le voir ce matin pour prendre plus de matériels Smile

En tout cas, merci pour toutes les informations que vous me filez.

Bonne journée.
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2012, 12:56    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Merci Hardmehdi pour ta comprehension.
Je voudrais faire une remarque Sur les conseils de notre ami Soulayman.
Dans le cadre de la protection et du respect de tous les carnassiers et specialement du black bass,les pêcheurs sportifs pêchent exclusivement avec des leurres et évitent de pêcher avec du vif,que ce soit du vairon ou des vers,pour la simple raison que le poisson engame profondément un appat carné alors qu'il est rare d'abimer un poisson avec un leurre.Ce qui permet de relacher vivants certains poissons.La législation veut que nous ne prélévions que 10 black bass par jour et de plus, impose une maille( cf arrété de pêche).

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2012, 23:35    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Merci cher khalil pour tes conseils, mais je veux vous informer que, c'est tous les marocains sont satisfaits du no kill,
d'autre part je ne suis pas au courant d'une législation marocaine qui interdit la pêche au vif, si tu en connais un arrêté parlant du sujet, je vous demande de bien vouloir m'en faire signe pour que je puisse  le respecter;
avec tous mes remerciements...
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2012, 07:15    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

SOULAYMANE a écrit:
Merci cher khalil pour tes conseils, mais je veux vous informer que, c'est tous les marocains sont satisfaits du no kill,d'autre part je ne suis pas au courant d'une législation marocaine qui interdit la pêche au vif, si tu en connais un arrêté parlant du sujet, je vous demande de bien vouloir m'en faire signe pour que je puisse  le respecter;
avec tous mes remerciements...

Il n'y a aucune legislation precise qu interdise la pêche au vif,seulement je parle d'une déontologie que certains s'imposent pour éviter de trop abimer le black bass.

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 23:54    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Restant Marocains; et parlant législation marocain, nous n'avons pas besoin de déontologie imposer, et si on respecte seulement notre chari3a islamique et notre législation marocaine, c'est largement suffisant pour protéger le Black Bass au maroc
merci si khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2012, 07:57    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Si Soulayman
La législation qui gere la pêche au Maroc date encore de dahirs écrits par les Français en 1922.
De plus la déontolgie s'applique à chaque individu et ne remet nullement en cause les croyances ou lareligion de qui que ce soit.Si Tu considéres que la Chariaa s'applique a la peche dans notre pays ,eh bien c'est ton droit le plus absolut.mais je crois que cela déborde du cadre de la pêche.
J'espére que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour discuter de tout cela,peut un jour au bord de l'eau
Khalil

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2012, 14:03    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

aSSALAMOU 3ALAYKOUM
je suis prêt à discuter avec toi, le sujet est trés important..

Et notre grand dieu lorsqu'il nous a créer n'a laisser aucun sujet sans nous le montrer, et pour nous la pêche c'est pour le besoin de manger des poissons et c'est pas pour le jeu, sinon et si on pêche pour le no kill, c'est qu'on fait souffrir le poisson pour le plaisir et pas pour le besoin, et si on observe la loi de la jungle, on tue pour manger et pas pour tuer, sauf dans des cas rares...
si je pêche un BB et je fais de mon mieux pour l'attraper, puis je lui dit : et bien mon cher BB je suis de ton coté et je te défend, voilà je te relâche: ou bien je suis égoïste sadique et je veux le voir souffrir pour lui pardonner et lui donner sa liberté pour terminer le plaisir de mon sentiments en temps que sadique, 
ou bien je suis un fou qui perd son temps pour pêcher et relâcher, pour faire plaisir aux associations européennes et américaines, non mon cher khalil, on veut une loi purement marocaine définie selon nous ressources religieuses et nous coutumes marocaines.
le sujet est très important et il faut l'étudier profondément.

avec tous le grand plaisir si khalil. 
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2012, 17:19    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Cher Soulayman
Puisque tu veux mettre le débat sur la place publique,et vue qu'il n'y a pas de réactions des autres membres du forum,Hé bien allons y:
Tu défends une opinion,d'accord mais permets à ceux qui sont convaincus par d'autres idées de les exprimer sans se faire traiter de sadiques,ni de fous qui perdent  leur temps etc etc...
Je suis un pêcheur sportif et je respecte les régles du sport que je pratique.J'ai ma philosophie de vie et je ne veux l'imposer à qui que soit.Je respecte tes convictions ,alors STP respectes celles des autres.

MessagePosté le: 03/05/2012, 23:23    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech Répondre en citant

Salam à tous,

De mon côté, la pêche sportive me pose un petit problème, car ne met aucune limite à cette pêche hormis la période ou elle est autorisée, on imagine très bien la souffrance qu'un poisson peut subir à cause des hameçons, et sachant qu'il y en aura pas qu'un seul, peut-être une 20aine ou plus c'est un peu difficile.

Personnellement, je préfère pêcher pour la consommation ainsi, je respecterai la quantité autorisé et je ferai souffrir moins de poisson qu'un pêcheur sportif.

Certes chacun est libre de choisir sa voix, la mienne serait ainsi: ne pas faire de la pêche un sport car la compétitivité entre pêcheurs endommagera plus les poissons que les braconniers à mon avis.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37    Sujet du message: Petite séance au barrage de Marrakech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation