Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Les braconniers d’Avril
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 29/04/2012, 11:12    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Les braconniers d’Avril
Au Maroc, la pêche du black bass est interdite au mois d’Avril. Pourtant, il y a des braconniers qui pêchent le black bass alors qu’il est sur son nid entrain de garder ses petits. À cette période, le poisson est très vulnérable et même les débutants peuvent l’attraper et prennent des photos avec comme si c’étaient des vrais champions.
Il y en a celui qui te dit : moi je fais le no kill, je relâche toutes mes prises. Il faut savoir qu’un black bass dérangé, stressé et déboussolé ne revient plus jamais à son nid, par conséquent des milliers de petits seront exposés aux dangers et mourront. Et là, chers « pêcheurs », qui se prennent pour des pêcheurs modernes et qui ne cessent de nous bourrer avec leurs principes faux et imaginaires du respect et protection du poisson. Là, vous n’avez pas tué un seul black bass, mais vous avez tué des milliers !!
Alors, je demande plus précisément aux pêcheurs étrangers de respecter la période des frais du black bass au Maroc. Que ce soient des pêcheurs étrangers, étrangers résidents au Maroc ou marocains résidents à l’étranger qui embêtés et contrecarrés par les lois sévères de leur pays, viennent foutre la pagaille chez nous.
Et, j’ai des preuves pour ça, des écrits, des photos et vidéos, sur Al massira, sur le barrage El Mansour Addahbi de Ouarzazate, sur Sad Rouidat qui est même une réserve royale et dernièrement sur Oued Massa.
Alors, je demande aux autorités compétentes de stopper ce fléau, et je demande aussi à mes amis marocains et étrangers, les vrais pêcheurs, les pêcheurs honnêtes qui respectent les lois de nous aider dans cette lutte contre le braconnage et le non respect des période de repos des poissons.
(وَقُلِ اعْمَلُوا فَسَيَرَى اللَّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ) 
MOHAMMED ABOUABDALLAH                                           

Publicité

MessagePosté le: 29/04/2012, 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hardmehdi

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 29/04/2012, 12:07    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Bonjour,

Les autorités sont endormis et n'agissent pas sérieusement contre ce genre de personne. Moi je viens de débuter, j'ai obtenu un permis de pêche de la direction eaux et forêts de Marrakech sans qu'on me dise que la pêche du BLACK BASS est interdite tant que l'arrêté n'est pas sorti, et même sans me dire quelles sortes de poissons est protégés ou pas ...

Après, j'ai décidé de chercher et avoir plus d'informations sûr, au forum on me dit que la pêche est fermée, mais quand on parle de pêche on dit toujours Black Bass, y a t il pas d'autres poissons dont la pêche est ouverte? Ou c'est général pour toutes les sortes de poissons?

En tout cas sachant que le Black Bass se reproduit j'irai pas le déranger, pas avant le 8 mai bien sur.

Et pour ce qui est des gens qui pêchent en période fermée malgré leur connaissances des lois, c'est inacceptable et dommage que l'autorité est moins présente pour les arrêter.

Les étrangers (pas tous, mais une bonne quantité!!) font ce qu'ils veulent dans tous les domaines au maroc... par manque de liberté dans leurs pays ils viennent ici chercher tout ce qui est interdit car c autorisé ... 

Mehdi.

Dernière édition par hardmehdi le 29/04/2012, 12:26; édité 1 fois
Abouabdallah
Club B.B.M

MessagePosté le: 29/04/2012, 12:22    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

La pêche du Black bass ne sera ouverte qu'à partir du Dimanche 13 Mai 2012 dans les barrages Groupe 5 catégorie 1.
Maintenant, tu peux pêcher la truite dans les rivières autorisées, vendredi, samedi et dimanche.
khalil
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2012, 21:14    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Il est de notre devoir de dénoncer ces braconniers.
Personnellement je suis pour que les preuves de leurs malversations soient mises sur la place publique.
C'est inadmissible que des braconniers se cachent derrière des donneurs de leçons
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2012, 23:00    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Salam tous le monde

D’abord je tien a saluer mon ami Abouabdallah d'avoir évoquer ce sujet qui est très important peu importe qui sont les gents qui braconnent que se soit les étrangers ou même marocains, c'est dans notre intérêt de laisser les poissons ce reproduire tranquillement et j'espère bien que tous les gents vont comprendre ça un jour.

D’autre part pour ce qui concerne la question de dénoncer les braconniers dont SI Abouabdallah parle, vous pouvez faire ça mais pas dans le forum stp, je crois que facebook ferra la faire largement.
Merci messieurs pour votre compréhension.

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2012, 10:09    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Bouchti a écrit:

D’autre part pour ce qui concerne la question de dénoncer les braconniers dont SI Abouabdallah parle, vous pouvez faire ça mais pas dans le forum stp, je crois que facebook ferra la faire largement.
Merci messieurs pour votre compréhension.

Pourquoi pas dans le forum?
Le braconnage se pratique toute l'année et pas en avril seulement, c'est le moment de dénoncer toute forme de braconnage par n'importe quel moyen, afin de préserver nos ressources, bon courage.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2012, 11:14    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Salam SI Abouamine heureux de te voire de nouveau

Ce que je veux dire c’est que le faite de lister les noms de ces braconniers dans le forum ne servira que pour donner une idée aux membres qui vont faire quoi ??? rien, si vous voulez vraiment faire quelque chose je crois que l'idéal serra de communiquer cette liste avec les dits preuves aux autorités compétente pour qu’ils fassent leurre travail.

MessagePosté le: 01/05/2012, 12:41    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Salam alikoum,

C'est justement le problème chez nous, le manque de compétence mr Bouchti, les autorités existent mais s'en foutent complétement thumdown !

Même si les gens conscient font tous le travail pour repérer les braconniers l'autorité est ailleurs, ils évitent toutes sortes de casse tête, malheureusement.
Abouabdallah
Club B.B.M

MessagePosté le: 03/05/2012, 21:17    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Bouchti a écrit:
 si vous voulez vraiment faire quelque chose je crois que l'idéal serra de communiquer cette liste avec les dits preuves aux autorités compétente pour qu’ils fassent leurre travail.

Oui, c'est ce que je vais faire Assi Ahmed, ça serait pour le prochain conseil à Rabat. Mais pour le moment,  je vais les publier sur Youtube et sur Facebook.
hardmehdi

MessagePosté le: 03/05/2012, 22:01    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Bonsoir,

Essayez toujours de garder l’anonymat quand vous publiez des découvertes de ce genre. Je trouve que c'est mieux, mais chacun est libre de faire ce qu'il veux.

Bonne soirée.
SOULAYMANE

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2012, 23:51    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

JE PENSE ASSI ABOUABDALLAH AVANT DE DISCUTER LE PROBLÈME DE BRACONNAGE, IL FAUT D'ABORD DÉFENDRE LES DROITS DU PÉCHEUR, QUI PAIE UNE SOMME DE 600,00 DH ANNUELLE? ET NOS BARRAGE SONT DE PIRE EN PIRE, ET DEPUIS X TEMPS LA DIRECTION DES EAUX ET FORETS N'A MIS UN PETIT POISSON DANS NOS LAC A PART QUELQUES UNITÉS BIEN PRÉCIS,
ET SON RÔLE DES POISSONS MORTS AU NORD,
LES HAUTS PRIX QUI NOUS A SURPRIS CETTE ANNÉE SANS AUCUNE INTERVENTION DES ASSOCIATIONS INTERRESSES, ETC ...
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2012, 09:07    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

SOULAYMANE a écrit:
JE PENSE ASSI ABOUABDALLAH AVANT DE DISCUTER LE PROBLÈME DE BRACONNAGE, IL FAUT D'ABORD DÉFENDRE LES DROITS DU PÉCHEUR, QUI PAIE UNE SOMME DE 600,00 DH ANNUELLE? ET NOS BARRAGE SONT DE PIRE EN PIRE, ET DEPUIS X TEMPS LA DIRECTION DES EAUX ET FORETS N'A MIS UN PETIT POISSON DANS NOS LAC A PART QUELQUES UNITÉS BIEN PRÉCIS,ET SON RÔLE DES POISSONS MORTS AU NORD,
LES HAUTS PRIX QUI NOUS A SURPRIS CETTE ANNÉE SANS AUCUNE INTERVENTION DES ASSOCIATIONS INTERRESSES, ETC ...

Si il y a bien quelqu'un auquel on ne peut pas reprocher de ne pas défendre les pêcheurs Marocains,c'est bien Si Mohammed Abouabdallah.Ceci est une attaque gratuite ,Si Mohammed est président d'association à Mekness et c'est un grand animateur de la vie associative et sportive.
Je crois que c'est facile de critiquer quand soit même on est pas acteur de la vie associative et qu'on attend que les autres fassent le travail.
C'est vrai que le dialogue avec le makhzen est tres compliqué,seulement,il faut se battre,parce que si on baisse les bras ,on continuera à être des moutons qu'on tond tous les jours.
Club B.B.M

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2012, 14:16    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Abouabdallah a écrit:
Bouchti a écrit:
 si vous voulez vraiment faire quelque chose je crois que l'idéal serra de communiquer cette liste avec les dits preuves aux autorités compétente pour qu’ils fassent leurre travail.

Oui, c'est ce que je vais faire Assi Ahmed, ça serait pour le prochain conseil à Rabat. Mais pour le moment,  je vais les publier sur Youtube et sur Facebook.

pourra t-on avoir les liens des publications?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2012, 23:57    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

! ! ! À ma compréhension SI Soulaiman essai juste d'ajouter un autre élément dont on doit parler aussi, ni il s'attaque ni il critique SI Abouabdallah.

D’autre par notre ami SI Abouabdallah a bien interpréter mon souhait alors aussi pas de lien de publication dans le forum

Les guerres sont intolérable je vous remercie tous de votre compréhension.

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2012, 00:58    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

si khalil
je vois que tu me suis partout, et je tolère ce que vous avez écrit ailleurs, mais faire comprendre aux autres que je m'attaque à si abouabdallah, au contraire, si abouabdallah est un ami du forum dont j'avais l'honneur de discuter avec lui plusieurs sujets et que je suis ses conseils et vous n'avez qu'à lui demander, mais donner une idée à une personne que je connais sa jalousie et son amours à son pays, ah je vois bien que tu ne lis pas entre les lignes, et tu ne cherche qu'à créer des problèmes, soit d'une façon directe ( ce que je ne crois pas), soit d'une façon indirecte, ( ce que je ne vous souhaite pas), si monsieur si abouabdallah m'insulte directement je crois que ce n'est qu'une erreur de frappe, car je connais sa discipline et son respect d'autrui, et si j'ai commis une erreur de compréhension envers mon frère si abouabdallah, je lui présente mille et mille excuses, avec ma tête levé et non pour faire plaisir à n'importe quel personne, et tu n'as qu'as lui demander combien de fois je lui ai demandé des renseignements sans hésiter.
et si tu ne me connais pas je me présente, je suis la personne qui peut suivre les conseils même de mon fils si il a raison, et sans hésiter.
je suis la pauvre personne qui a besoin des conseils de tout homme voulant lui présenter des conseils, mais les conseils ça se présente en privé;

A suivre, je viens d'entrer du voyage et c'est 2 heures du matin,
je pense que tu te raisonne pour présenter les conseils en privé si tu vois que j'ai commis une erreur, et pas croire ce que je ne crois pas envers mon frère abouabdallah, et n'oubli pas que tu es modérateur du forum et tu dois essayer d'éviter tout problème entre frère et si tu vois que je dois quitter le forum je suis prêt à le quitter pour le bien du forum et pas pour mon plaisir, car je suis membre de ce forum, et je l'aime et j'aime que ce forum réussit dans ses objectifs et on doit voir le futur et essayer d'aller loin et ne pas rester dans le même point entrain de se battre pour rien, n'oublie pas mon cher frère que nous sommes des adultes 

avec tous mes excuses si j'ai commis une erreur et même si j'ai raison.. merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Les braconniers d’Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation