Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Les braconniers d’Avril
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2012, 15:13    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Je ne aurais pas dit mieux ?

MessagePosté le: 06/05/2012, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain14

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2012, 21:05    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

je suis d'accord avec vous sur la (chasse) au braconier venant de l'etranger mais j'ai été surpris de la reaction des pecheurs locaux( rabat ) quand j'ai dis que je ne pouvais pas pecher parce que la peche etait fermé.la reponse fut très claire il n'y a pas de fermeture pour la peche au black bass la preuve le week end tout le monde peche au barrage (SMBA).
comme je prevois de revenir vous voir cet été je suis allé voir le barrage le dimanche avant mon depart (le 22 avril) effectivement il y a bien un pecheur tous les 20 à 30metres et pas pour des black de 25 cm mais de 10 a 15 cm et sous la surveillance de la police stationné un peu plus loin.
ma question est y a t'il des garde peche ?  
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2012, 22:37    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Salut coucou sylvain

Comment vas-tu ? J’espère que tu vas bien, franchement j’avais l’énorme plaisir de faire votre connaissance l’autre fois à Rabat.
Par contre tous les pêcheurs de Rabat ne sont pas des braconniers je crois au moins l’un d’eaux vous a bien expliqué que la pêche était bien fermer Wink , ce n’est qu’une petite précision car d’autre gens peuvent interpréter ce point d’une autre manière.
Je te remercie infiniment pour le NanoFile que tu m’as offert je vais finalement pouvoir le tester le dimanche prochain inchaa allah
Mes amitiés à toi et à ta famille.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 07/05/2012, 00:20    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Bonjour,

Faut savoir Sylvian que les autorités existent bel et bien, mais ne font aucun effort, je l'ai expliqué dans mes autres posts, ce qui explique les dérapages dans tous les domaines au Maroc.

La direction des Eaux et forêts s'en foutent complétement de la fermeture de pêche et ne mettent rien en place pour contrer les braconniers.

Contrairement à d'autres pays, le Maroc a le don de créer une multitude de programmes de lois qui ne sortent jamais en application.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que ça s'améliore, mais c'est sûr et certain que ça a besoin d'une très grosse mobilisation de la part des pêcheurs locaux ( ) avant que ça vienne de la part des autres.

Nous voulons tous pêcher dans la sérénité et dans le respect de la nature, afin que cette passion perdure pour les futures générations.

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2012, 06:13    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

vous pourriez peut etre poster des messages sir les sites francais afin de préciser les dates de fermeture de la peche du black:
forum peche en seine(forum parisien multipeche)
achigan
carnavenir
ensuite c'est vrai que la population marocaine ignore la législation de la peche :permis de peche ,periodes de peche,taille...il y a un gros manque de communication
beaucoup de travail en perspectives!
sylvain14

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2012, 19:30    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

cher ahmed je ne voulais en aucun cas parler de toi en  parlant des pêcheurs de rabat Embarassed  je voulais juste situer l'endroit ou j'ai passer presque 3 semaines sans pecher  Crying or Very sad ou presque.

j'ai juste passé une belle matinée au bord de mer ou j'ai reussi à attraper seulement un coup de soleil) pour le poisson je reviendrais plus tard Okay .

je pense que la population marocaine et comme la française elle ignore la legistation tant qu'il n'y a pas de controle et d'amande significative pour faire cesser le braconage.
il y a ici beaucoup de controle en eau douce donc plus de respect mais c'est une catastrophe pour la peche en mer je le constate tout les ans.
la maille reglementaire pour le bar et 36 cm nous militons pour qu'elle passe à 42 cm qui la taille mini pour la reproduction et malgré la communication dans les forums, les concours de peche et les persones renconter au bord de l'eau.
On constate qu'il ya encore enormement de bar de 15  20 cm dans les panier des pecheurs et malheur à celui qui ose leur faire remarquer que leurs poissons ne fait pas la maille.

nous avons tous encore beaucoup de travail pour faire changer les mentalités!

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 29/05/2012, 19:49    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je salue ici ce petit coup de gueule de notre ami Abouabdallah, je n'ai sans doute rien a dire puisque non résident mais il est vrai que le problème du braconnage mérite que l'on s'y arrête.
Il suffit de faire le tour des lacs pour voir des pêcheurs en action alors que l'ouverture est encore loin et pire que l'on est en période de fraie...

Pour moi cette année, j'ai été puni et pas de Maroc cette année, mais je me débrouille un peu dans nos eaux froides.

Voici une ou deux photos.
Amitiés.

Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 29/05/2012, 23:32    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Salut Soubise
Heureux de te voire de nouveaux, beau sandre fana
Club B.B.M

MessagePosté le: 30/05/2012, 06:42    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Bonjour Soubise
Tu nous as manqué cette année, toi et ta chère épouse.
Prépare-toi pour l'année prochaine, on vous attend 
Soubise

MessagePosté le: 01/06/2012, 17:48    Sujet du message: Les braconniers d’Avril Répondre en citant

Merci à vous les amis.
J'espère bien que l'année prochaine je serrais parmi vous, et mon cher Abouabdallah, mon épouse te fait la bise...
Et salues les tiens.
Amitiés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47    Sujet du message: Les braconniers d’Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation