Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Braconnage ( pêche et chasse )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kazimbass


Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 686
Localisation: FRANCE / MAROC
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 04/04/2010, 17:44    Sujet du message: Braconnage ( pêche et chasse ) Répondre en citant

  Vue que beaucoup de nos amis sont pêcheur et chasseur il ma était utile d'ajouter ce petit article 


Le braconnage est la prise illégale de poissons ou de faune.

Le braconnage peut viser un des cinq facteurs suivants : la date/l’heure, l’emplacement, le nombre, la méthode ou l’espèce.
 
Date/Heure

Le braconnage pourrait être une infraction d’une période de temps pendant laquelle il est interdit de prendre ou de posséder du poisson ou de la faune. Par exemple : pêcher ou chasser avant l’ouverture ou la fermeture d’une saison; chasser plus d’une demi-heure avant le lever ou d’une demi-heure après le coucher du soleil.


Emplacement

Une infraction liée à une activité dans un lieu interdit comprendrait ce qui suit : chasser ou pêcher dans une réserve, ou prendre un animal dans la mauvaise Unité de gestion de la faune.
 
Nombre

Ce type d’infraction porte souvent sur la prise ou la possession d’un nombre de poissons ou d’animaux supérieur à la limite permise. Par exemple, si la limite quotidienne pour le doré est de six par pêcheur mais qu’une personne pêche et garde plus de 20 black bass  pendant la même journée, il y a acte de braconnage.


Méthode

Le braconnage portant sur une méthode illégale de prendre du poisson ou de la faune vise souvent du matériel ou des dispositifs illégaux. Attraper du poisson au moyen d’un filet, tirer sur un chevreuil la nuit en utilisant un projecteur ou tirer sur des canards attirés par des appâts sont tous des exemples d’une méthode illégale et sont des actes de braconnage.
 
Espèce

Les espèces fauniques qui peuvent être chassées légalement ont été déterminées et sont réglementées dans le cadre de saisons de chasse bien définies. La prise de toute espèce faunique spécialement protégée, comme un rapace ou un oiseau chanteur, est un acte illégal et constitue du braconnage.

Le braconnage est un crime grave qui coûte cher à tous. Il enlève du gibier et du poisson aux chasseurs et pêcheurs responsables et enlève de précieuses ressources fauniques à tous les citoyens. Nous pouvons réduire les actes de braconnage en signalant toute activité qui semble illégale.
_________________
Vous aimez les Bass ? Laissez les s’aimer
Pour un avenir meilleur sur la péche en eau douce au Maroc
Revenir en haut
ICQ Skype
Publicité






MessagePosté le: 04/04/2010, 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky