Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
Le black Bass
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Généralités sûr le Black Bass
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M.ZAIRI

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 05/04/2010, 15:29    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

Le black-bass

Le black-bass est un poisson originaire des USA: sa pêche a d'ailleurs conquis plus de 40 millions de personnes outre Atlantique ! Il existe de nombreuses espèces de bass, celui à grande bouche et celui à petite bouche étant les deux les plus connues. Seul le black bass à grande bouche s'est plutôt bien acclimaté dans les eaux françaises.

Nom scientifique: micropterus salmoides.
Famille: centrarchidés (sous famille des lépomiformes), comme la perche soleil et non pas comme la perche ou le sandre.

Physique: son corps est ovale et sa tête représente le tiers de sa longueur. Il a une mâchoire inférieure proéminente et sa gueule largement fendue lui permet de s'attaquer à des proies très volumineuses. Sa nageoire dorsale comprend une partie constituée de rayons épineux pour se protéger des prédateurs et d'une partie se composant de rayons rameux. Le black bass a généralement un dos très foncé de couleur vert olive et un ventre de couleur argentée. Ses flancs laissent parfois apparaître une bande de losanges noirs.

Taille: en France, les bass peuvent espérer atteindre 60 centimètres pour 4 kilos (très rare) alors qu'aux USA ou au Maroc les gros sujets dépassent les 10 kilos pour 80 cm. Le poisson record outre Atlantique (1932) pesait plus de 22 livres!
Les poissons d'un été mesurent en général une dizaine de cm, à 2 étés ils avoisinent les 20 - 25 cm, et à 3 étés ils atteignent la trentaine.Une fois arrivés à cette taille, les black-bass n'ont pas toujours eu l'occasion de se reproduire, c'est pour cette raison qu'il vous est conseillé d'augmenter de vous même cette taille pour préserver l'espèce qui a bien du mal a s'implanter par endroit... Le no-kill (relacher le poisson après capture) voire un prévèlevement raisonné (non systématique) des prises est vivement conseillé pour ce fabuleux poisson de sport que vous aimerez retrouver au bout de votre ligne lors de votre prochaine sortie...

Publicité

MessagePosté le: 05/04/2010, 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kazimbass

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 07/04/2010, 04:52    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

il faut savoir aussi que le Black bass ce reproduit deux fois au Maroc ...
fin avril :debut Mai
début aout / fin aout

sur mes précédentes sessions j ai pris note qui suit

12 mai 2009 .au 18 Mai 2009 .. Lac bin el ouidane (alevins juvenile black bass de 7 cm ) au bord dans les herbiers
 27 Septembre au 29 Septembre 2009... moulay abdellah ( alevins  juvénile black bass de 15 et 7 cm )
 03 Octobre 2009... barrage d'aoulouz ( alevins juvénile black bass de 5 cm )  sous les plates forme rocheuse
 5 Octobre 2009... lac bin el ouidane ( alevin juvénile black bass de 6 cm ) herbiers et sous les plates forme rocheuse

05 octobre ... barrage  Mokhtar soussi ( alevins
ICQ Skype
kazimbass

MessagePosté le: 09/04/2010, 15:51    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

je ne crois pas qu'au Maroc les plus gros sujet ( black bass ) dépasse les 10 kg .... affraid

bravoooo !!! d'avoir évoquer le no kill ou le prélévement raisonné ... le sujet et tabou chez nos confréres Marocain ... il suffit aussi d'épluché  l'arrété de péche  2010 /2011 pour comprendre que rien ne bouge ( il  n'as pas était modifié depuis 1957 ) et dires !!! qu il a était dit sur le dernier atelier du 21 novembre 2009 a (l' interdiction de pécher le black bass en dessous de 25 cm ) a ce stade la .. savoir qu il ne peus pas se reproduire )
huummm !!!
ICQ Skype
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2010, 16:57    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

Des bass qui dépassent les 10 kg ça existe mon ami Kazim j'ai vu un 11 kg  fana  attraper par un français dans le lac d'ELMASIRA elle y a une photos de la bêtte je vais voir si je peut la scanner sinon je peut te montrer l'adresse exacte ou tu peut la trouver a Casa.
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 09/04/2010, 17:38    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

Je confirme ce que dit Si Ahmed, j'ai déjà entendu la même histoire. On m'a dit que la photo a été publiée sur un magazine mais c'est loin tout ça.
kazimbass

MessagePosté le: 11/04/2010, 09:30    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

il faut essayer de la retrouver cette photo . photo .. afin de la transmettre a BBF (  j'en suis membre )
faite possible de me la retrouver si vous faites escale vroum  a Rabat 
ICQ Skype
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2010, 11:19    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

Non la photo est a CASA elle est dans un locale de vente de matériel de pêche je vais essayer de la récupérer quand je ferait un saut vers CASA la bête ressemble a ça je dit même plus .

Sauf que notre gars la tienne entre c'est deux bras

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 12/04/2010, 15:45    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

Alors sa s'est du big de chez big Shocked , impressionnant le black. 10 kg et plus sa doit être quel que chose! Sa fait rêver un petit français comme moi. Je ne pensais même pas que sa pouvais existé!
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 12/04/2010, 20:54    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

Bouchti a écrit:
la photo est a CASA elle est dans un locale de vente de matériel de pêche

Est-ce qu'elle est chez SADIKI qui est à ROCHE NOIRE ??
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2010, 10:14    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

Je crois que c'est lui celui dont je parle est a ROCHE NOIRE prés de ESPACE MARINE la plus part le surnomme (ECHELH) moi je connais abdellah qui travaille avec lui. alors est ce que t'a déjà vu le monstre  affraid  ? 

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 13/04/2010, 15:57    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

J'ai une petite question: je peut récupérer la photo pour faire voir sa aux gas de mon forum? sa les décideras peut être si on fait une escapade chez vous l'année prochaine.
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2010, 16:00    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

Moi je suis a Rabat comme j'ai déjà dit dés que je fait un petit saut a Casa je vais récupérer cette fameuse photo  photo

MessagePosté le: 13/04/2010, 16:42    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

il nous la faut cette photo  garde la precieusement fana  et fait nous la scaner
ICQ Skype
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 14/07/2010, 11:16    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

Assalamo alaykoum

Voila la photo de la bette dont j'ai parler elle est toujours dans la vitrine du SADIKI le revendeur du matériel de pêche à Roches Noire à casa sauf qu'elle en mauvaise état, notre ami abdellah qui est au comptoir du magasin m'a confirmer que il s'agit bien d'un beau black bass de barrage el massira capturer par un français (qui dans la photo) la seul chose qu'il ne peux pas confirmer c'est son poids. Alors est ce qu'il s'agit bien d'un black bass de 11 kg ou pas ? Moi personnellement je ne sais pas la seul chose que je sais c'est que je rêve tous les jours de faire une capture comme cella.

MessagePosté le: 14/07/2010, 14:13    Sujet du message: Le black Bass Répondre en citant

incha alah
ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: Le black Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Le monde de la pêche -> Généralités sûr le Black Bass Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation