Index - FAQ - Rechercher - Membres - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion - Contact
nouveau de casa
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zanour

MessagePosté le: 13/06/2013, 11:01    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

salam

je suis un pecheur de casablanca et ce depuis mon enfance, surfcasting et surtt la pelote ( pilota ) , j'ai recement decouvert votre site , et je m y suis inscrit afin d'apprendre beacoup plus sur la peche en eau douce qui à mon avis est bien differente de la peche en mer en tout point ( poisoon , materiel, saison , et aussi l'ambiance ). ce changement et dù à LA BAISSE flagrant du nombre d'espece et de quantité qu on pouvait avoir sur nos cotes ,  j'espere apprendre des riyassa qui sont sur le site,
KABLO ALINA JAYINE BIDINA KHAWYINE Laughing
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2013, 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
souhail

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 14/06/2013, 15:09    Sujet du message: مرحبا Répondre en citant

مرحبا بك اخي. ستستفيد الكتير باذن الله من هذا المنتدى .لا تتهاون في طرح كل استفساراتك ففي المنتدى اعظاء و الحمد لله يعرفون الشيء الكثير و لا يحجبون عنا اي معلومة يرونها ستفيدنا في في .هوايتنا هذه
اتمنى لك وقتا سعيدا.والسلام
zanour

MessagePosté le: 14/06/2013, 18:29    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

choukrane khoya souhail  Okay
Abouabdallah
Club B.B.M

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 15/06/2013, 09:48    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

Merahaba Assi Zanour
Malheureusement, même constat pour les eaux continentales.
Une baisse remarquable des nombres de poisson partout.. barrages, lacs naturels et rivières. Éradication totale de la truite de plusieurs cours d'eau à salmonidés au Maroc.
Ceci est dû principalement au braconnage lié au manque de gardiennage et à la mauvaise gestion du secteur par les administrateurs du Haut commissariat aux eaux et forêts. 
zanour

MessagePosté le: 17/06/2013, 10:15    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

merci bcp si abouabdallah

la baisse du nombre de poisson entraine avec elle une baisse aussi du nombre de pecheur , beaucoup d'amis pecheur ont posé les cannes et avec elle la passion de la mer , personnelement j'ai renoncé à la peche il y a de ca 4 ans ,  depuis la semaine de congé que j'ai pris pour aller pecher à la pelote resultats 2 sar pas plus, c'est a ce moment la que j'ai constaté l'ampleur de la deterioration de nos cotes.

en decouvrant la peche en eau douce je me suis dis qu 'il y a la peut etre  une occasion de reprendre les cannes et essayer une nouvelle methode de peche

j'espere apprendre de ce site

merci à vous
waswas

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2013, 21:08    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

bien venu si zanour  
bien sur il y a une diversité dans la pêche d'eau douce. sauf le black bass et la truite le brochet tu peut pêcher la carpe la perche avec plaisir les autres sorte de poisson ils deviennes rare 
zanour

MessagePosté le: 17/06/2013, 21:20    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

merci si waswas

en fait jhesite encore à aller acheter du matos par peur d etre demotivé par le manque de poisson et laisser encore  mes cannes pourir, et comme je suis pres de la mer cest le seul endroit ou puis-je m'exercer. quest ce que vous me conseillez?
waswas

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2013, 21:24    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

non il y a des barrages  ou tu peut trouver des carnassiers comme bb par exemple massira tu peut pecher bien mais les petit tailles les gros deviennent rare et tu sait pour nous si il n y a pas
des grandes bouches makayne sayde et quand sa fait du plaisir de sortir avec les amis esperons de pecher un gros et c'est ça la peche    
zanour

MessagePosté le: 19/06/2013, 10:42    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

tout a fait d'accord avec vous a si waswas , c'est le plus important 
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2013, 22:43    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

Salam SI zanour

Heureux de te voire parmi nous, pour moi y a toujours du poisson suffi de chercher un peu et surtout éviter les endroits que tous le monde connais ce qui engendre une disparaissions des poissons et c'est du au causes que vous avez citer bien sûr.

Bref y a toujours quoi faire, alors tu peut t'offrir quelques nouveaux joujoux Very Happy .

Amicalement.

Dernière édition par Bouchti le 20/06/2013, 22:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
zanour

MessagePosté le: 19/06/2013, 23:07    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

merci si bouchti pour votre hospitalité , puisque vous mencourager à acheter du matos et que vous me garantissez qu il y a toujours du poisson, ghadi ntwakal ala lah inchaalah. merci à vous encore une fois tres aimable de votre part Wink
Bouchti
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2013, 22:16    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

De rien cher ami, twakal alla allah o koullao rezkou Wink

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2013, 23:23    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

Marhabane bik pêcheur de casablanca, tu es le bienvenu parmi nous

Masculin

MessagePosté le: 21/06/2013, 17:37    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

Bienvenu parmi les fous de pêche

Après un bref aperçu de la pêche en eau douce au maroc, je suis devenu dépendant, je n'arrive que début août mais j'ai déjà mon permis Laughing

je pense réellement que tu peux investir dans une canne pour la pêche au leurres et pourquoi pas
essayer cette technique en mer.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 21/06/2013, 23:25    Sujet du message: nouveau de casa Répondre en citant

Salut mon cher sylvain coucou

début août ça serra toujours le Ramadan, et tu compte rester pour combien ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: nouveau de casa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Bass Maroc (BBM) Index du Forum -> Général -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation